(Courriels de diversion: <etoufferions@impromptue-sterilisais.com> <affolee@infaillible-commanditerent.com> <dations@quitte-accourriez.com> <gratifie@mordore-requisitionnerait.com> <planait@postdations-embranchements.com> <grills@infererions-estompera.com> <repliquais@coutes-sertis.com> <vidangera@dechaînez-deplacerent.com> <differentielles@interviewions-encans.com> <recycler@marquee-remontre.com> )

Vous avez ecrit (dans votre message du 30 1 2005)

 > 	DVD-R 4,7 Go (G) Princo 4x avec label en spindel 100 pièces
 > Ref. article:	2004
 > Emballage:	Cakebox
 > Poids en kg:	2.000
 >
 > 29,99 EUR
 > chez nierle
NIERLE Media GmbH & Co. KG
Hermann-Hollerith-Str. 6
52499 Baesweiler (Zone industrielle)
Allemagne

  Je suppose qu'on évite la taxe, mais il faut ajouter le port qui est
  de 12.95 euros.
car :
> Comme vous le savez, depuis janvier 2001, il existe une taxe sur les
> supports d'enregistrement numérique. Cette taxe,  établie par la
> fameuse commission Brun-Buisson, s'élève à 0,35 euros pour un CD-R 700 Mo ou
> 1,59 euros pour un DVD vierge simple
> face.(http://www.hardware.fr/news/7216/Vers-une-reevaluation-de-la-taxe-DVD.html)

 > soit 0,30 euro pièce
 >
 > et ca s'efface pas...

 L'intérêt dépend du type de sauvegarde. Je pense que la powerball(1)
 est un meilleur moyen de muscler l'avant bras et est plus décorative
 sur l'étagère.

	Daniel

(1) démo possible.