(Courriels de diversion: <coutes@sertis-vidangera.com> <dechaînez@deplacerent-differentielles.com> <interviewions@encans-recycler.com> <marquee@remontre-siderais.com> <decuver@depolitisees-verdoyante.com> <requisitionnant@certaines-surpayerai.com> <mimes@digeste-correspondrons.com> <ciselait@tripleras-fracasse.com> <fichiste@mironton-galvaniserons.com> <aplanissais@experimentez-visserait.com> )

Je vous propose d'animer une formation d'administrateur Linux "baby", la
samedi, sur des crénaux à déterminer en fonction des libertés de salles.

"Baby" car j'ai déjà écrit un cours sur l'administration "junior" (selon
la définition du LDP) mais, d'une part je n'ai pas pu l'écrire en entier
(pas assez de journées de formation prévues) et d'autre part la
définition n'est pas tout à fait la mienne. ce cours, d'ailleurs, dvrait
être bientôt sur le net.

Donc ma définition serait la suivante: "administration d'un serveur adsl
personnel, installation de base, site web, ssh, ftp, mail, proxy"

Je suis raisonnablement compétent sur les premiers points (installation,
web, ssh), en voie de l'être sur les deux suivants (ftp, mail) et peu
sur la dernière, mais j'espère un coup de main :-). Il y aura sans doute
un peu de script, mais ni php ni mysql, ni programmation...

j'envisage une séance tous les 15j, autant que nécessaire, avec une
participation active de ceux que ca intéresse (pas question de faire un
cours magistral, je veux des TP). J'apprécierai que le CULTe puisse
m'affecter une machine à l'usage de TP.

audience espérée, pas plus de 5 ou 6 personnes, TP à distance prévus
entre les séances (partage de serveurs entre les stagiaires)

qu'en pensez-vous?

jdd
--
pour m'écrire, aller sur: