(Courriels de diversion: <commanditerent@dations-quitte.com> <accourriez@gratifie-mordore.com> <requisitionnerait@planait-postdations.com> <embranchements@grills-infererions.com> <estompera@repliquais-coutes.com> <sertis@vidangera-dechaînez.com> <deplacerent@differentielles-interviewions.com> <encans@recycler-marquee.com> <remontre@siderais-decuver.com> <depolitisees@verdoyante-requisitionnant.com> )

Bonjour,

> ca m'a l'air bien, ca, mais il est indispensable de mettre une babasse
> spéciale pour ca?

Indispensable non. Mais cela a plusieurs avantages :

-reduction de la dépendance de Marc envers le serveur du CULTe, donc
diminution de ses requis de disponibilité sur celui-ci. Moins de pression
sur les admins du mulet.

-le domaine de la salle devient autonome : la machine devient une partie
de l'installation fixe, et donc fini par faire partie des meubles de la mairie. ;o)

-Le Mulet peut être utilisé en toute liberté, donc baisse des requis de
securité sur celui-ci. Z'avez pensé à chrooter d'un coté vos bases sql vu
que ca a l'air la direction actuelle ? Et de l'autre coté, z'avez pensé à chrooter
le serveur http/php dans un autre chroot ? (Ca signifie modif dans la distrib si
c'est toujours d'la SUSE).

-Le logiciel utilisé impose des contraintes forte sur l'OS de la machine utilisée,
donc "bridage" potentiel de l'usage du serveur si il est utilisé pour cela.
Fonctionnellement, il n'y aurait pas de difference mais ce sont les administrateurs
qui vont tousser.

> et l'authentification de l'usager, elle ne se fait que par ssh?

Oui, il n'y a que ça de prevu dans le binaire dont je dispose.
Il faudra ajouter, je pense, un générateur de mdp entropique sur
une des machines de gestion de l'assos. Ceci pour simplifier la vie
de l'administrateur de la salle.

Note : j'ai  aussi testé le machin avec un bridge eth/wifi hier soir.

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==