(Courriels de diversion: <tremie@etoufferions-impromptue.com> <sterilisais@affolee-infaillible.com> <commanditerent@dations-quitte.com> <accourriez@gratifie-mordore.com> <requisitionnerait@planait-postdations.com> <embranchements@grills-infererions.com> <estompera@repliquais-coutes.com> <sertis@vidangera-dechaînez.com> <deplacerent@differentielles-interviewions.com> <encans@recycler-marquee.com> )

Le Jeudi 27 Janvier 2005 09:35, jean-daniel dodin a écrit :
> J'en ai plus qu'assez de me faire agresser en permanence sur la liste
> projets. Je transmet donc le dernier courrier en cause sur linux-31 pour
> que chacun puisse donner son avis. Vous trouverez les autres sur la
> liste projets. Le plus simple pour lire les archives récentes est de
> passer par les news

Bonjour,

Je déplore les divers propos violents tenus sur nos listes depuis des mois.
C'est des attaques fréquentes sur des personnes.
Pourquoi fonctionner ainsi : la courtoisie et le respect ne pourraient il
pas être de mise entre nous ?
Y à t-il des "surhommes autoproclamés" qui peuvent nous tancer à tout
bout de champ ?
A contrario y à t-il des "sous - hommes" qui n'écrivent ou pensent que des
inepties et poursuivent des buts glauques ?
Doit on avoir peur d'écrire sur linux31 et projet ?
Doit on se taire ?
Le Logiciel Libre est il consubstantiel avec l'intégrisme ?

Le passé de jean Daniel, sa richesse intérieure, ses actions dans des domaines
(que seuls quelques proches ont sut) est tout à son honneur.
Est que j'en aurait fait autant à son age ?

Je me doit, moi, de ne pas envenimer les choses, mais la je me doit
d'apporter publiquement mon soutient à jdd.
Si nous laissions passer sans répliquer sachez que ce n'est pas par faiblesse
 ou "masochisme non -assumé" mais pour laisser s'exprimer sans venin
supplémentaire.
Le venin n'est pas notre tasse de thé régulière. Donc nous nous taisions.
La on prend le clavier.

On est pas toujours fier de ce qui se lit (ou dit) sur nos listes.
Il y à l'association LEA (Linux entre amis) ici on croit lire LEE (Gnu/ Linux
et Logiciels Libres entre Ennemis )  ;-)))
Seul les témoignages d'amitié et de soutient lors des réunions nous font
absorber certains propos.
Merci pour ces témoignages privés, ça fait chaud au coeur.
C'est mille fois plus fort que les mails fait pour blesser des êtres humain.
Hé oui, les messages expédié sont lu par des êtres humain qui ont leur
sensibilité humaine, ne vous en déplaise ! ! ! !

Pour ce qui est de la démocratie jdd à rappelé les réunions préparatoires
sur les statuts, j'y rajouterai les CA ouverts et les listes (conseil et
projet) ouvertes. On y rajoute le pub, les repas et les réunions de travail.
(jdd et une dizaine de personnes n'ont pas mégoté sur leur temps, sur le
carburant et sur les frais divers de leur poche et tout ca
"gratis pro deo" ou tout au moins "gratis pro culte")
Pour la liste conseil on à limité aux adhérents.

Le travail continue sur les statuts et les "autres objets juridiques" de
l'asso plus vite que je le pensait, mais comme je l'ai dit précédemment
,ailleurs, c'est une bonne nouvelle que les choses avancent.
Jdd à mis en place un système provisoire intéressant, ce qui nous permet
d'avancer pour le bien de tous.

L'équipe (c'est une équipe de 10 personne) sous le pilotage de Patrice
mettra en place un site avec des outils utiles à l'ensemble de l'association.
Je vous conseille son topo préliminaire.
Samedi on se remet au boulot (BigLux, Php/MySQL, site et mécano)

Pour ce qui est de la "technique utilisée" j'ai demandé à Bozzo puisque il
avait la maîtrise de cet outil de nous le montrer et de piloter.
Ayant vu la solution technique préconisée par Bozzo je la trouve plus claire,
mais la technique c'est pas la négation de la démocratie.
De plus il à un esprit clair et un joli brin de plume allié à une volonté de
bosser concrètement.

Jdd à fait oeuvre de volontarisme comme le demandait l'AG.
il est impossible de demander simultanément d'avancer et de bloquer
l'avancement : la on va dans le mur par des recommandations contradictoires.
Est ce le but ?
Nous avons pour le moment 4 ou 5 personnes (j'ai pas le temps de recompter
j'ai du travail urgent à coté du clavier ) qui bossent sur les statuts
(d'autres chantiers juridiques seront lancé ou relancé) nous attendons
vos contributions.
Et ce sans exclusive. Surtout que ses remarques sont judicieuses.

MERCI JDD POUR CE QUE TU AS FAIT CE QUE TU FAIS  ET CE
D'UNE MANIÈRE DESINTERESSEE.

Merci jdd d'exister et d'étre toi avec ta personnalité.

Patrick LABATUT