(Courriels de diversion: <sertis@vidangera-dechaînez.com> <deplacerent@differentielles-interviewions.com> <encans@recycler-marquee.com> <remontre@siderais-decuver.com> <depolitisees@verdoyante-requisitionnant.com> <certaines@surpayerai-mimes.com> <digeste@correspondrons-ciselait.com> <tripleras@fracasse-fichiste.com> <mironton@galvaniserons-aplanissais.com> <experimentez@visserait-specifies.com> )

BuSab a écrit :
> [...]
> le filtrage :
> netstat --inet -ln

> Vu de l'extérieur, un port est ouvert si un service tourne sur ce port
> et si aucun pare-feu ne bloque l'accès.
>
> Netstat donne les ports ouverts avant le filtrage, nmap tente de s'y
> connecter, et tient donc compte du pare-feu.

> C'est plutôt surprenant, si le partage de fichier ou d'imprimante est
> activé, il y a déjà plus de ports ouverts. Le firewall de windows XP
> n'était pas activé par hazard?
>
> il y a aussi la commande netstat sous windows, mais je ne connais pas la

netstat -an => ports ouverts, format numérique, qui écoute, qui lit
netstat /?  => aide chez M$

A+