(Courriels de diversion: <remorque@apitoye-eczema.com> <vaporises@craquerions-imaginerent.com> <infligiez@fluctuerai-retrace.com> <ondulait@taillait-attirerent.com> <equipez@homographe-reveillerez.com> <convoque@amputiez-zigzaguaient.com> <couvrir@grisonnerais-diffusaient.com> <depredation@putain-encapuchonnee.com> <couronnees@tremoussements-claudicantes.com> <reussirai@vegetes-oppresserions.com> )

Bonjour,

Dans les 40 personnes le 4 et le 18
3 nouveaux à chaque fois

        |---------------------------------------------|

Dons :

Je remercie en votre nom les généreux donateurs suivant :

Merci au copain de la clinique Varsovie pour le paquet de café.

Merci a tharibo pour un K 6/2 300, on prolongera la vie de
ton fidèle serveur Thomas

Merci à Olivier Champagne et Eyrolles, je cite Olivier :

-----------------

J'ai récemment gagné le livre de Raphaël Hertzog
(http://www.ouaza.com/livre/admin-debian/jeu.html) d'administration Debian.
N'ayant pu attendre le tirage au sort, j'avais déjà craqué et l'avais
acheté.
Mais je suis persuadé qu'il fera des heureux au CULTe...

J'ai donc pris l'initiative de l'offrir à l'association et de l'y faire
expédier directement.
Pour information, le nom du CULTe apparaîtra sur le site de l'éditeur
comme ayant gagné au tirage au sort.

Je souhaiterai juste qu'un petit mot soit placé sur le site afin de
remercier l'auteur ainsi que les éditions Eyrolles si c'est possible.

Cordialement,

Olivier

PS: je ne vois pas pourquoi mais j'espère que cela ne pose pas de problème.

-----------------

Nota : pas de pb pour moi. Pour le moment le livre
n'est pas encore arrivé à l'heure ou j'écris ces lignes.

On à une page partenaire à écrire pour notre nouveau site, nous pouvons
y envisager en plus une partie remerciement pour les dons.

J'espère oublier personne

        |---------------------------------------------|

Les cotisations rentrent pas trop vite cette année.
Frédéric fera un rappel sur cette liste et expliquera son utilité.

        |---------------------------------------------|

Covoiturage :

Je me permet de RELANCER cette partie d'un de mes mails
précédents. Lors de la mise à jour du site nous devrions y consacrer
une page.
Une demande / offre  sur le tarn secteur Albi.

-----------------

Depuis un certain nombre de mois voire d'années il nous est apparu
qu'il y à un besoin de covoiturage, car nombres de lecteurs de notre liste
souhaiteraient venir plus fréquemment, mais le coût de transport pèse
ou ils ne disposent pas de moyens pratique pour venir.

Bien, nous pouvons concevoir un système lourd, complexe et qui ne
fonctionne pas ou alors imaginer une solution simple et décentralisée.

Ce que je propose c'est une brave feuille html comportant un tableau
(Dans la BD de Dilbert son chef aurait proposé une Base de donnée
de couleur mauve car le mauve passe bien avec tout)
avec nom; mail anonymise pour éviter les robots renifleurs, secteur
géographique, fréquence prévue, possédant ou non un véhicule;
mode de participation et un champ remarque car c'est pratique
un tel champ.
Et c'est peu de boulot de mettre à jour une telle feuille.
J'attends vos remarques sur ce point.

        |---------------------------------------------|

Réunion de travail du 11/12/04

Ludovic et Christophe ont bossé sur le mulet tout l'aprés midi.
Rappel : Les réunions de travail sont uniquement réservées au boulot et
aux personnes prévues. Il est des moments ou la tranquillité est nécessaire.

        |---------------------------------------------|

Réunion du 4/12/04

Conseil d'administration ouvert, jdd en à fait le compte rendu.
On pourrait poster ce cpte rendu sur linux31 d'ailleur.
Étaient présents le conseil, les administrateurs présents et les
copains voulant s'investir dans ce domaine.
Un certain nombres de décisions ont étés prises pour faire
vivre nos sites informatiques : IUT Blagnac et Ramonville.
Nous avions pris la décision de faire un CA rapide pour trancher.
Merci d'avoir respecté le rythme.

Merci à Éric HUIBAN pour avoir installé linux sur la Sun.
Donc on à une station opérationelle. Des ajouts à prévoir.
Merci à Christophe B. pour le prêt du CD externe.

Du boulot fait par Pierre et un ou deux copains sur le câblage,
réflexions sur l'évolution du réseau.
Un peut de boulot sur la machine prêtée à BigLux.
Quelques travaux sur le parc de machines.
Tri de matériel divers.
Le réseau de stations avance.

        |---------------------------------------------|

Coup de gueulle du mois précédent :

des nouvelles d'un coup de gueulle précédent :
nous avons retrouvé la boite verte de petite visserie tellement
précieuse. Soigneusement rangée sous les pieds d'un meuble.
Je l'ai retrouvée par hasard en rampant lors de la réalisation du câblage.

        |---------------------------------------------|

Et le coup de gueulle du mois tant attendu :

Nos réunions du conseil (ici étaient conviés les administrateurs
réseau) souffrent du retard de certains et ce quasiment à chaque
convocation.
Cela est malpoli, voire méprisant pour les présents (leur temps ne
vaut pas le votre peut être ?) et fait des pertes d'efficacité.
Cette dérive dure depuis des années.
Nous pouvons comprendre des réveils difficiles même à 13 H,
des problémes de transport (mais les tarnais et les blagnacais
les résolvent) et des occupations mais le CA d'une association
à son importance lorsque des décisions sont à prendre.

Je redit fermement que nous devons respecter les horaires des réunions.
Afin de disposer du maximum de point de vue techniques et démocratiques
nous sacrifions souvent plus d'une heure de notre vie pour attendre
les retardataires. Cela est difficilement tolérable.

Et au dela du respect des horaires c'est le respect des personnes qui
est en jeu.

Frédéric ZULIAN était excusé par mail, donc ce coup de
gueulle est non avenu pour lui. Frédéric tu oublie les lignes ci dessus STP.

Le CA était prévu à 13 H afin de laisser une plage de travail conséquente
aux collègues bossant d'une manière concrète (câblage et mulet)
La réflexion devant se marier à l'action.

        |---------------------------------------------|

Site et réflection globale : Patrice tu peut commencer on te suit pour les
mises à jour des pages.
On est un peu freiné par l'acescence de la liste "moyen technique"
On pallie par des discussions sur conseil, projets, linux31 ou
en mails privés.

------------------
je cite la décision du CA :

* Création d'une nouvelle liste de discussion
Le CA a voté la création d'une nouvelle liste de discussion "Moyens
techniques" ouverte à tous, archivée et publiée sur les news, pour
débattre du fonctionnement et du contenu des serveurs du CULTe et plus
généralement de l'usage du matériel du CULTe. Cette liste est destinée
au travail concret, les discussions et les trolls seront orientées vers
Tchatche.
------------------

On devrait y trouver les projets : administration du mulet,
l'école des administrateurs, l'adaptation du site, les mécanos, le local
et son câblage qui ont besoin de communiquer concrètement en interne.

        |---------------------------------------------|

Réunion du 18/12/04

BRAVO, plus de 25 personnes ont bossé ce jour.

Honneur au Mulet
Ludovic Christophe et des conseils judicieux D'Éric H. ont fait
avancer la bête.

2 coups de chapeaux à Éric H. qui est passé exprès nous éclairer
de ses lumières avant de voir son ophtalmo, merci du dérangement
spécial.
Et un très gros merci à Pierre qui malgré les problémes de cervicales
à tenu à venir nous conseiller et à du se réfrener afin de ne pas
prendre les outils ce qui aurait désespéré le corps médical.
Nous aurions du procéder différemment : on aurait du te laisser
bosser sous surveillance médicale de Guilhem.  ;-)))
Pierre tu peut poster tes mails de protestations et de cris de protestation
à letux-abuse@free.fr  ;-)) ou medecin-referent-culte@guilhem.org
Un petit point sur solaria : ca avance.
Merci à jean Michel, Christophe et Alec qui à fait bénéficier de son
expertise en carte graphique.

Le plus gros groupe de travailleurs c'est retrouvé sur la mise
à jour des machines. C'est notre record de travail en parallèle.
4 ou 5 groupes ont bossé simultanément.
Les machines étant affectées a un groupe clôt identifié, point
qui péchait précédemment.

jdd à raison pour suivre les machines nous affecterons aux
bécanes un responsable.
Ceci sera fait lors de la prochaine réunion.
Nous testerons grandeur nature le script de jean - michel
pour inventorier le parc et terminer les machines en cours.
Ce script semble un très bon outil qui devra être diffusé après
son ultime mise au point.
Un outil qui manquait dans l'univers du LL.
jean michel attend des retours d'expérience.

Pour la roulante et ses machines : jdd à sut déléguer,
Patrice, deux gars dont je me rappelle jamais le nom
(le trombino nouvelle version urge pour le moment je
travaille avec alzeimer 0.2  ;-))  )

Merci à Christophe (Yoda), Pierre SEGURO et Georges pour
néotrantor.
J'ai conscience de travailler en parallèle sur le mulet,
le câblage et les postes client génère des problémes.
Mais c'est la seule manière d'avancer, navré pour
les contraintes.

Merci à Jean -Jacques pour les démontages et le
coup de main sur le câblage.

Merci à Frédéric pour le P120 le tri.
Merci à Philippe Masson et Alec pour les divers coups
de main, le tri des barrettes et divers.

Un merci à la charmante Michèle qui à ausculté les deux
imprimantes laser et les à reréglées.

Pris par des travaux de maçonnerie sur la paillasse
je n'ai put voir et citer tous les mécanos de cette journée.

Pour ma part j'ai tenté de suppléer à l'ami Pierre Z. souffrant
le martyre. J'ai percé la paillasse en béton type "mur de l'atlantique"
pour faire passer les goulottes.
Pierre, un collègue (?) et jean jacques ont continué de câbler.
A plusieurs nous avons monté des goulottes, il reste du
travail à faire. Les mécanos ont été plus vite que nous.
En une ou deux séances nous devrions avoir terminé.

Rubrique people, ancienne rubrique "pots et bouffe".

Pot au Pub Ramonvillois le 4 et le 18
Repas au restaurant vietnamien le 4/12/04
nota il est fermé lors des fêtes

Pas de réunion le 1/1/2005.
Le calendrier des réunions vous sera communiqué rapidement

Patrick LABATUT
Président du CULTe