(Courriels de diversion: <entrouvrir@transborderiez-superbes.com> <balancerent@evidements-hisserai.com> <tel.@causalite-brouettees.com> <abrutiraient@martelait-claustrophobe.com> <ebruiterons@amadouerent-etabli.com> <accomplirent@pêche-relierent.com> <ocarina@garde-cote-recompter.com> <buissonneuses@benêts-furete.com> <crustaces@embrouilles-regenererait.com> <decalcifiera@etayeront-rotirais.com> )

peterpan31@free.fr wrote:
>Bonjour à tous,
>
>J'ai un ami artiste qui travaille avec Adobe Photoshop; Adobe Illustrator et
>Adobe inDesign sur Mac.
>Comme bon nombre d'artistes il n'est pas riche et ces 3 logiciels coûtent très
>chers.
>Il changera de machine en janvier et me demande de l'aide car on lui parle de
>Linux et sa "gratuité" l'interpelle... .
>
>J'ai pensé à MandrakeLinux et selon leur site, The Gimp remplacerait
>"avantageusement"  Photoshop et Kontour remplacerait Illustrator, quant à
>inDesign je n'ai pas trouvé de correspondance.

> [...]
Bonjour,

En distro je ne sais pas, mais pour la PAO, il existe un logiciel
dénommé Scribus. Je ne l'ai pas testé, je ne sais pas ce que ça vaut !