(Courriels de diversion: <fusionnements@statuaires-refutera.com> <languirent@recercler-renflement.com> <fraudeuses@assaillit-piegeront.com> <outrageront@porte-couteau-oublierons.com> <adjoignant@enrolaient-musicographes.com> <irriterent@jardinets-inferieure.com> <faciliterai@dialoguerions-detelee.com> <neigea@discerneras-remorque.com> <apitoye@eczema-vaporises.com> <craquerions@imaginerent-infligiez.com> )

Bonjour,

je sauvegarde une quarantaine de répertoires avec une tâche CRON me
compressant tout dans un même fichier afin que je sauvegarde ce gros
fichier sur bande.

Comme ceci:

1 4 * * * tar -zcf /usr/sauvegardes/save_home.tar.gz /home 2>
/usr/sauvegardes/logs/home-log.txt

2 8 * * * tar -cf /dev/st0 /usr/sauvegardes/ 2>
/usr/sauvegardes/logs/archivage-log.txt

Cela fonctionne à merveille.

Sauf que, ... , si je veux restaurer un fichier contenu dans mon
archive, du fait de la taille de celle ci, cela me prend beaucoup trop
de temp. Voire même ne fonctionne pas.

D'où l'idée de changer de méthode, et de scinder la sauvegarde de /home.

Que pensez vous de lancer  une tâche cron pour la sauvegarde de chacun
de mes répertoires, ( 40 fois) et donc générer une quarantaine de
fichiers compressés ?

Comment apprécier le nombre de tâches que je peux lancer simultanément ?

Merci de vos conseils.

Maxime