(Courriels de diversion: <adjoignant@enrolaient-musicographes.com> <irriterent@jardinets-inferieure.com> <faciliterai@dialoguerions-detelee.com> <neigea@discerneras-remorque.com> <apitoye@eczema-vaporises.com> <craquerions@imaginerent-infligiez.com> <fluctuerai@retrace-ondulait.com> <taillait@attirerent-equipez.com> <homographe@reveillerez-convoque.com> <amputiez@zigzaguaient-couvrir.com> )

> pour l'instant (c'est à dire sans passer par le mulet, brancher
> le modem sur le switch, configurer 10.0.0.138 comme dns/passerelle
> et tout roule... le modem route aussi

OK. Ce reglage me convient parfaitement. En plus on garde une
architecture au classissime éthéré, qui pourra servir de base
à ceusses qui voudraient copier. :o)

Sous reserve de mettre la patte sur un cable croisé, à mon
prochain passage, on peut avoir un arrosage complet du systeme.
Le routeur route déjà, et on peut compter sur yoda pour charger
l'ensemble à outrance pour tests.

Ne restera pour la partie "statique" du réseau que le firewall
statefull toussa toussa a raboter dans les coins, chose qui est
en affinage dans ma cave. Dès que je me sens plus à l'aise avec
mon petit script (les moultes configs aDSL possibles ont mis le
bazar la dedans : ecremage en cours...), avec suffisament de
commentaires clairs, je compte faire un appel à la milice du
CULTe pour relecture.

Si les admins du mulet qui gerent la partie "souple" de la
configuration actuelle, s'en sentent le besoin, on pourrait
envisager de tagger les trames DHCP pour les trier par
sources/destinataires. Mais là, cela va commencer à être "sport".

Les regles de QoS sont vides pour l'instant, donc si yoda nous met
un routeur sur les genoux, les premieres rustines pourront être
envisagées.

Par contre :

Pour les assos, hors PICs et CULTe pour qui brancher et debrancher
une prise telecom suffit, qu'en est-il de la politique d'acces et de
déverrouillage de la salle ? (Genre dites ce que vous voulez faire, et
pas comment vous voulez le faire).

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==