(Courriels de diversion: <irriterent@jardinets-inferieure.com> <faciliterai@dialoguerions-detelee.com> <neigea@discerneras-remorque.com> <apitoye@eczema-vaporises.com> <craquerions@imaginerent-infligiez.com> <fluctuerai@retrace-ondulait.com> <taillait@attirerent-equipez.com> <homographe@reveillerez-convoque.com> <amputiez@zigzaguaient-couvrir.com> <grisonnerais@diffusaient-depredation.com> )

J'ai recu ca, qui peut aider ....

Ce genre de cyberactions ont été -parfois- efficaces ...

-------- Message original --------
Sujet: [Amis] brevets logiciel : Poissons tombés du ciel ?!
Date: Fri, 17 Dec 2004 10:37:18 +0100
De: Cyber @cteurs <cyberacteurs@wanadoo.fr>Répondre à: cyberacteurs@cyberacteurs.orgPour: undisclosed-recipients: ;

> >       Cyber @ction 124 : brevets logiciel : Poissons tombés du ciel ?!

Le Conseil de l'UE s'apprête à balayer le vote du Parlement (refusant
les brevets logiciels) sans discussion :
http://swpat.ffii.org/journal/04/cons0507/index.fr.html

Protestez en écrivant aux Ministres de l'Agriculture et de l'Ecologie. Le
Conseil de la pêche (!) risque d'accepter discrètement et en vitesse - et
sans rouvrir le débat - une position en première lecture sur la proposition
de directive sur la brevetabilité des logiciels et méthodes de traitement de
l'information qui ouvre la porte à une brevetabilité sans limites.

Pas le temps de donner de grandes explications et les chances de bloquer le
processus paraissent faibles, mais dans ce dossier rien n'est jamais ni
acquis ni perdu de façon sûre.

Pour rester informé de ces sujets, voici deux sources sur le Web :
http://fr.ffii.org
http://www.debatpublic.net/Members/paigrain/commons/noinfpat-fr

Aussi nous vous invitons à protester contre l'adoption d'un texte politique
aussi grave dans un conseil des ministres  sans lien, sans débat après que 2
pays aient changé leur vote - Pays-Bas - ou  manifesté l'intention de le
faire - Pologne).

C'EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :

1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############
2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
4- Rajouter l'objet de votre  choix :
5- Adressez votre message aux deux mails suivants :
communication@agriculture.gouv.frministere@ecologie.gouv.frcyberacteurs@wanadoo.frCliquer ici :
<mailto:cyberacteurs@wanadoo.fr;communication@agriculture.gouv.fr;ministere@ecologie.gouv.fr> ou ici
<mailto:cyberacteurs@wanadoo.fr,communication@agriculture.gouv.fr,ministere@ecologie.gouv.fr >
Vérifiez que les deux adresses apparaissent bien.
6- Envoyez le message

Par cette action, vous ferez connaître votre opinion au Ministre français de
l'agriculture et à Cyber @cteurs pour nous permettre de mesurer l'impact de
cette cyber @ction.

Alain Uguen association Cyber @cteurs

                ##############################

Prénom, Nom        :
profession         :
adresse            :
code postal ville  :

Monsieur le Ministre,

Le Conseil de l'UE s'apprête à balayer le vote du Parlement sans discussion
en  faisant adopter discrètement (et hors sujet) par le Conseil de la pêche
(!) une position commune sur la proposition de directive sur les brevets
logiciels.

Je tiens à protester contre l'adoption éventuelle d'un texte politique aussi
grave dans un conseil des ministres sans lien et sans débat, alors que le
vote de mai 2004 sur l'accord politique est contesté et mis en doute.

Si cette information devait devenir réalité, cela n'irait pas dans le sens
d'une amélioration d'une image de l'Union Européenne dans l'opinion
publique.

Je vous d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes salutations
citoyennes .

Michael Magoga.             e-mail : michael@magoga.net---------------------------------------------------------------
"Perauriol"                    |       Tel : 05 61 90 14 54
31220  Montberaud              |
              /\
          ,/'"/^) ' < o\  '\--,    Until the color of a man skin
        ,/",/W  u '`. ~  >,  ))    Has no more significance
       ,/'  w  ,U^v  ;//^\/\)'     Than the color of his eyes
    ,/"'/   W` ^v  W |;            I got to say :
  ;''  |  v' v`" W }  \\                           WAR.
          `\   ,/,)'   '''-;'                    "War",B. Marley
               \