(Courriels de diversion: <adjoignant@enrolaient-musicographes.com> <irriterent@jardinets-inferieure.com> <faciliterai@dialoguerions-detelee.com> <neigea@discerneras-remorque.com> <apitoye@eczema-vaporises.com> <craquerions@imaginerent-infligiez.com> <fluctuerai@retrace-ondulait.com> <taillait@attirerent-equipez.com> <homographe@reveillerez-convoque.com> <amputiez@zigzaguaient-couvrir.com> )

> le jeudi 09 décembre à 14h18, "HUIBAN, Eric" a torturé son clavier pour
> affirmer :

> non :-(

Arf... il faudrait voir les parametres d'alloc de buffer de ton device ST,
ou dans le pire des cas si tu as ça sur ton driver hardware SCSI.

> D'ailleurs dell déconseille tar à cause de la taille des blocks.

Gni... Grumbl... Ourgl...

La gestion du facteur de "blockage" reste quand meme le truc le plus
marrant avé les bandes... du neuf pistes jusqu'au DLT et surtout entre
archis et OS differents. J'ai du mal a concevoir le probleme de Dell
sur le coup, à moins que ces #&@*$% (censure) se fassent faire des
firmwares sauvages avec un facteur de "blockage" étrange (non multiple
de 512o) uniquement montés sur les unités qu'ils vendent.

Usuellement, soit on se sert d'une pinouille en plastique pour basculer
les DIP-switches sur l'unités elle meme, soit on utilise l'option
suivante sur tar : -b, --block-size N   block size of Nx512 bytes
(default N=20). Tu pourras remarquer au passage que j'ai tendance à
fuir les cpio'teries m'étant déjà fait pourrir la vie avec ça (pas de
reglage du facteur de "blockage", juste du -B ou -C), et donc que je
mon avis est assez partisan.

A+,
Grompf.

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==