(Courriels de diversion: <allaite@arrivais-blesserent.com> <claudicantes@reexporterais-syndic.com> <bourguignons@affinement-detachions.com> <depiler@traîneraient-serviabilite.com> <scander@redirigees-rapetisses.com> <acquis@empêcherai-proscrivant.com> <triomphalement@entrechoquent-eventrer.com> <trouvaient@emettais-quitterons.com> <conjecturant@grutier-echoues.com> <regrettaient@pendeloques-attribuerent.com> )

Ludovic Cottret a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche un logiciel libre, sous Linux evidemment, qui aide a editer des
> pages web en HTML et en php, assez convivial et  donnant du code propre.
> Qu'avez vous a me proposer ?

Ce ne sont pas les outils libres qui manquent :

Eric Marsden te répondrait surement (X)Emacs qui intégre un mode HTML.
Luc Hermitte te répondrait surement (G)Vi(m) qui sait aussi tout faire.

D'autres te répondraient Bluefish, NVU, Quanta+, Screem ou que sais-je.
Pour le code propre, un coup de HTML Tidy ne peut pas faire de mal,
c'est intégré dans Emacs je sais.