(Courriels de diversion: <amassons@deboîterais-intitulez.com> <fertiliserent@representions-chutee.com> <granits@eunuque-manganese.com> <fourvoye@rameutant-blesses.com> <decapiteriez@etires-arraisonneras.com> <erectiles@allaite-arrivais.com> <blesserent@claudicantes-reexporterais.com> <syndic@bourguignons-affinement.com> <detachions@depiler-traîneraient.com> <serviabilite@scander-redirigees.com> )

Le Tue, 09 Nov 2004 22:26:14 +0100
Guillaume Betous <guillaume@betous.fr.st> écrivait :
> je suis en train de configurer un ordi sous Gentoo (premiere
> experience sur cette distrib)

Bonne idée

> je suis parti d'un stage1.

Parfait

> tout s'est bien passé pour l'install (stage2 puis 3), je reboote,
> nickel ca reboote, et m'envoie le prompt.

Encore mieux

> [...]
> local, et aucune machine du reseau local ne pingue mon ordi)
>
> pourtant :
> - j'ai bien eth0 qui est cree, le bon module (e100) est chargé, dmesg
> ne signale aucune erreur
> - j'ai bien l'adresse IP, le masque,le broadcast qui est bien
> configuré dans /etc/conf.d/net, tout cela confirmé par le "ifconfig
> eth0".- mon reseau marchait tres bien avant le reboot (une foison de
> emerge pour arriver a ce stade), avec les memes valeurs IP et masque
> - j'ai tout de meme changé hub/cable histoire d'etre sur, ca n'a rien

Bon, sans vouloir mettre en cause ci ou ça, j'aimerai autant voir le
résultat du ifconfig et du route.

> j'ai tenté plusieurs reboot, rmmod/modprobe e100, ifconfig up/down
> eth0 etc... mais sans succes.
>
> je suis preneur de toutes suggestion

En tant qu'utilisateur d'un réseau gentoo diversifié qui fonctionne très
bien, y compris avec une machine avec une carte e100, je me sent
impliqué. On va l'avoir, ton pb.

> merci !

De rien, pour l'instant.

A+
CPHIL

--
> <DIV><FONT color=#ffffff face=Arial size=2>bonjour
> </FONT></DIV></body></html>
ps : Votre courrier n'est pas très lisible.
                 -- PP in: "Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale
balise"