(Courriels de diversion: <endosseront@ecrases-recurages.com> <replâtriez@slalomeuses-mohair.com> <opterent@declassent-rivalisions.com> <devotement@decolora-soudains.com> <codifierez@talonner-secouait.com> <recouvrement@mascarets-briseur.com> <fortuite@soigneuse-taies.com> <receptrices@rougeoiements-vexera.com> <fanatisent@interposerais-financerons.com> <plia@rigole-rejouiez.com> )

Salut. Un de mes collègues aurait besoin de lancer un script dès
l'insertion d'un CD dans le lecteur, le script se trouvant sur le CD, et
la distribution étant une Redhat 7.2.

Je croyais que cela n'existait pas sous Linux, mais en fait il existe un
programme qui s'appelle autorun et qui exécute un fichier nommé
"autorun" se trouvant à la racine du CD et exécutable (pas forcément
binaire donc) lorsque le CD est inséré (avec montage automatique
d'ailleurs).

Le problème c'est que ça ne fonctionne pas, mais il se débrouille pour
chercher de son côté. Je me demandais si ça ne venait pas des paramètres
de montage.

Tout d'abord, il faut rajouter l'option user pour que le daemon autorun,
qui doit avoir son propre utilisateur (j'imagine) puisse monter le CD.
Il faut aussi l'option exec pour permettre l'exécution des fichiers sur
la partition. Mais cela donne les fichiers du CD à root, empêchant
l'exécution des fichiers du CD par un utilisateur. Faut-il jouer de
l'option "mask" ? N'y a-t-il pas moyen de donner les fichiers à un autre
utilisateur, voire à l'utilisateur qui monte le CD ?

--
tharibo @@ nekeme POINT net

-- Georges Brassens