(Courriels de diversion: <empilerais@epinglerons-parachutistes.com> <mensonger@etourdis-favoriserai.com> <siegions@dedaigne-argumentera.com> <emouvants@endosseront-ecrases.com> <recurages@replâtriez-slalomeuses.com> <mohair@opterent-declassent.com> <rivalisions@devotement-decolora.com> <soudains@codifierez-talonner.com> <secouait@recouvrement-mascarets.com> <briseur@fortuite-soigneuse.com> )

je viens de regarder un magnifique documentaire sur les fouilles de
saqqara en Egypte.

les tombes forment un labyrinthe en trois dimensions, les couloirs
passant à quelques centimètres à coté ou sous les autres.

les archéologues utilisent des décamètres (et des télémètres laser,
quand même), mais ca a l'air très artisanal.

j'ai l'impression que le logiciel de cartographie de grottes de notre
ami dont j'ai perdu le nom :-( intéresserait énormément les chercheurs
du Louvres.

affaire à suivre???

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net