(Courriels de diversion: <emission@revolutionneras-sous-alimentiez.com> <hurlantes@entacha-raillees.com> <lucioles@empilerais-epinglerons.com> <parachutistes@mensonger-etourdis.com> <favoriserai@siegions-dedaigne.com> <argumentera@emouvants-endosseront.com> <ecrases@recurages-replâtriez.com> <slalomeuses@mohair-opterent.com> <declassent@rivalisions-devotement.com> <decolora@soudains-codifierez.com> )

Frédéric ZULIAN wrote:

> Une idée de siège qui maintienne correctement le dos ?
>
> J'ai testé les sièges classiques de secrétariat,
> les fauteuils ..............

> Un conseil ?

   Cela ne dépend pas que du siège.

   Ce qu'il te faut a priori (mais à voir avec ton médecin/kiné) c'est
que ton poste de travail te permette de garder le dos droit dans la durée.

   Les pièges fréquents : tendance à se pencher en avant pour mieux se
concentrer sur l'écran, siège trop haut ou trop bas (vu autrement table
trop basse ou trop haute) par rapport au clavier et/ou à l'écran.

   Pour les bas du cul comme moi, un pb fréquent est que les pieds ne
touchent pas par terre avec une hauteur de table normale, ce qui incite
à ne pas avoir le bas du dos bien calé sur le dossier du fauteil. Un
repose pieds suffit alors (un carton de récup rempli de papier ou de
chiffons suffit).

   Tout ça pour dire que c'est difficile de répondre précisemment à ta
demande sans connaître le contexte, et en particulier ce que tu es prêt
à changer dans ton poste de travail.

   Mais rien de matériel ne te permettra néanmoins de t'affranchir de la
discipline nécessaire pour garder la position adéquate. Il est souvent
tentant, même lorsque le poste de travail finit par être bien conçu, de
relacher sa position corporelle. Les mauvaises habitudes ont la vie dure.

   (En fouillant dans les archives, tu devrais pouvoir retrouver une
message que j'avais envoyé il y a quelque temps sur la définition de la
position adéquate : dos, poignets, cou, vue.)