(Courriels de diversion: <recurages@replâtriez-slalomeuses.com> <mohair@opterent-declassent.com> <rivalisions@devotement-decolora.com> <soudains@codifierez-talonner.com> <secouait@recouvrement-mascarets.com> <briseur@fortuite-soigneuse.com> <taies@receptrices-rougeoiements.com> <vexera@fanatisent-interposerais.com> <financerons@plia-rigole.com> <rejouiez@mecanise-depanne.com> )

J'ai un DELL déjà un peu ancien (1999) doté de :
Pentium  456 Mz
RAM  456 Mo
Disques durs : plusieurs dont un de 120 Go (le /dev/hdd/).

J'ai installé sur ce disque 1 partition windows dont je ne me sers
pratiquement pas et 3 partitions de 12 Go chacune dévolues
à des distribs SuSE, que j'ai eu dans des magazines, à savoir :

SuSE 9.0  fournie sur 3 cdrom
SuSE 9.0  fournie sur un DVD
SuSE 9.1  fournie sur un DVD

Ces 3 distribs marchaient fort bien et ne posaient pas de problèmes
particuliers.

Dans la SuSe 9.1, ayant lancé l'aide de Mozilla, j'y ai trouvé
une page assez fournie et longue sur les raccourcis clavier.
J'en ai lancé l'impression,qui n'a pas semblé créer des
difficultés, mais l'impression ne s'est pas faite.

lpq -l m'a bien indiqué la présence d'une file d'impression enregistrée,
mais sans message particulier.

J'ai essayé de relancer une impression avec le même résultat (si ce
n'est que lpq m'indiquait la présence de 2 files d'impression
identiques d'une taille de 472.064 octets).
lprm les a effacé sans sourciller.

J'ai lacé l'impression cette fois dans un fichier et j'ai trouvé un
"mozilla.ps" de 472.553 octets. Visionné par gv, on trouve que les
titres sont en gras et en anglais, alors que le texte du corps est
en grec !!!

Dans Yast2, dans la configuration de l'imprimante qui reconnaît cette
dernière (port parallèle sur /dev/lp0) le Test d'impression ne marche
pas mieux, mais je reçois 2 messages.

le 1er : Serveur CUPS lors de l'enregistrement de la file y2test :
            Cups (file) Do Request error : client_error_not_possible
2ième : Impossible d'imprimer la page de test;
            Résultat de lpr :
            lpr : unable to print file : servor-error-not-accepting-jobs.

J'ai essayé de visualiser les fichiers de /var/log/cups/ et de
/etc/cups/, sans y trouver des renseignements utiles.

N.B. A l'installation les Tests d'impression ont marché à merveille.

Le plus grave est sans doute que cette impossibilité d'imprimer s'est
étendue aux deux autres distribs, les SuSE 9.0 (cdrom) et SuSE 9.0
(DVD). Comment ???
Par contre la partition windows (sur un autre disque /dev/hda1) ne
connait pas ce disfonctionnement et imprime allègrement !!!

Quelqu'un a-t-il des idées sur les moyens à utiliser pour sortir de
cette situation fort gênante ?

Merci d'avance.

--
Georges Favre