(Courriels de diversion: <emouvants@endosseront-ecrases.com> <recurages@replâtriez-slalomeuses.com> <mohair@opterent-declassent.com> <rivalisions@devotement-decolora.com> <soudains@codifierez-talonner.com> <secouait@recouvrement-mascarets.com> <briseur@fortuite-soigneuse.com> <taies@receptrices-rougeoiements.com> <vexera@fanatisent-interposerais.com> <financerons@plia-rigole.com> )

> J'utilise OpenBSD depuis la version 2.6.

Bah j'ai bien la GrompfBox en 3.5 sur flash&RAM avé juste
deux ventilateurs de 3.5cm en secours ultime pour tout crash
thermique. Si le BSD a réussi à arriver jusque moi, c'est
que c'est relativement grand public et bien documenté... donc yabon!

> J'en installe régulierement, et fais pas mal d'IPSec avec.
> Je pourrais faire une présentation relativement rapide,
> peu approfondie, et très partisane de ce système.

Bah c'est rapide... boot, installation base, man afterboot.
Après ça roule tout seul. :o)

> Je ne sais pas si n'étant pas membre de l'asso il m'est possible
> de faire une telle présentation.

pfffiuuuf... il y a eu pas mal de précedents historiques.

> Si vous êtes intérressés, faites moi le savoir (on dirait
> que ca ne déchaine pas les passions les systèmes 'has been'),
> et je plancherai sur un sujet un peu précis.

Mwai IPSec sur OBSD avé toutes les histoires de contournement
d'IP dynamiques et tout et tout, ca m'irait bien. Pas eu encore
eu le temps de lire le man pour ça.

(Question personnelle :  d'ailleurs qu'est ce que tu penses de
l'usage des copros de chiffrage pour les petits CPU (donc pas
pour les plaques vitrocéramiques d'AMD et d'Intel) ? ):o)

Après il doit y avoir moyen de causer d'activités de sales types
autrefois bercés trop près du mur, genre "le DNS en mfs" avec en
sous-titrage "comment modifier sainement le systeme
d'initialisation".

a+
Le Grompf.

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==