(Courriels de diversion: <apprivoisons@avantagee-idealisez.com> <figurerons@effrenes-bambous.com> <deboutonneriez@relatait-aliter.com> <furibondes@sursoyons-toxicite.com> <chocolatee@ramoneraient-encolleriez.com> <traumatisee@coffrions-apurerions.com> <proletariat@resserreraient-causantes.com> <maronner@stationnera-plagiat.com> <brique@souffler-sous-exploiterez.com> <amalgameras@farfouiller-sous-exploiteras.com> )

On Tue, 31 Aug 2004 17:53:16 +0200, fabrice wrote:

> Bonjour,
> Je voudrais installer une distrib linux sur un Pentium II 400 avec dd
> 10Go, 128 M0 ram, une carte graphique matrox (petite) pour un pc Compacq
> dans le but d'avoir une machine relié à internet en rtc 56k,  avec
> openoffice. Les utilisateurs sont anglophones, donc si la distrib est
> pas forcément traduite en entier c'est pas bien grave. J'ai pensé à la
> dernière Knoppix si elle n'est pas trop gourmande.

Il me semble que pour bien faire tourner les dernières grosses distrib du
genre mandrake, fedora ou suse avec 128Mo de ram, il faut optimiser un
peu. Par defaut, beaucoup trop de programmes sont installés/lancés au
démarrage.
Avec une slackware, un debian, ou n'importe quelle distribution où l'on
installe tout paquet par paquet en faisant attention aux ressources, pas
de problème.

Pour quelqu'un qui ne veux pas s'embeter, il existe une version de
slackware spécialement étudiée pour faire de la bureautique et du surf
sur internet avec une config raisonnable : vector linux.
Je l'avais essayée il y a un moment, sur un P200 avec 32 de ram, ça
tournais plutôt bien. Maintenant, avec openoffice, mozilla et un noyau
recent, ta config devrait être parfaite.
Le grand interet de cette distributions par rapport à une slackware
brute, c'est que ça s'installe sans poser de question et que la
configuration est réduite au minimum et super simple. Tout est
directement utilisable, un peu comme sur une knoppix installée sur le
disque dur. Tiens, d'ailleur, je vais me la tester sur une machine que je
viens de récupérer : p166 avec 64Mo de ram.

lien : http://www.vectorlinux.com/
telechargement :
ftp://ftp.ibiblio.org/pub/linux/distributions/vectorlinux/

(prendre la version SOHO en 4.0, c'est celle qui inclut tous les outils
de bureautique).

--
 BuSab