(Courriels de diversion: <gaussait@independante-epandage.com> <accoutumes@mourante-maintiendriez.com> <surgir@apostasier-foncerai.com> <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> <blondissaient@betonnais-amenuiseriez.com> <protagoniste@enlaca-massivement.com> <diffracter@moralisee-excederent.com> )

Le Mercredi 28 Juillet 2004 07:45, Tonton Th a écrit :

>     On ne dit pas "un libre", mais "license TRUC".

Salut,

Attention Thierry a caché un message très censé sous un troll.

"libre" ne veut pas dire libre de tout droit. Mais un ensemble de "licences
TRUC* " préservent les LIBERTES FONDAMENTALES pour nous.

On ne trouvera ni la licence idéale ni la femme (/ homme) idéale pour tous
et pour toutes nos activités. Plusieurs licences sont sans doute nécessaires.

Comme l'expression de rms "gauche d'auteur" c'est du "droit d'auteur".
Il y à de la légalité sous la GPL.

Nota : le L de libre cachait deux LL de logiciels libres, mais il devrait
signifier "Logiciels à Licences Libres"

Mais lorsque nous sommes devant notre PC on est aussi impacté
par le hard qui se verouille et qui menace d'être encore plus verouillé,
une taxe sur les CD qui nous présume tous pirates invétérés, des difficultés
à trouver un FAI sans s'engager sur deux générations, par du packaging
forcé "Vous prendrez bien un W... avec votre unité centrale" et autres
atteintes à la liberté de l'informaticien de base.
Échelon et autres joyeusetés m'inquiète.
Avec cet angle d'approche on peut utiliser "du ou de Libre" car on va plus
loin que la notion de "Logiciel Libre".