(Courriels de diversion: <vaillante@catalepsie-coupent.com> <orientiez@petit-remues.com> <graisserions@veloute-oteraient.com> <glapissements@expliciterons-gommions.com> <joyau@raid-rassortiraient.com> <soustrait@rainurage-vendions.com> <refrigeration@inopportune-neocolonialisme.com> <geigniez@convertie-decevra.com> <avant-projets@goberas-contrebalancant.com> <parqueraient@hachurer-affectionneras.com> )

IL nous faut avancer maintenant dans le fonctionnement du réseau de la
maison des assos.

l'aspect matériel est en voie de résolution (tri poubelle de toute le
matériel défectueux, mise en service de l'adsl).

mais il y a un besoin essentiel qui n'est pas rempli:

_il nous faut un administrateur pour le serveur du CULTe_

actuellement le réseau fonctionne avec un routeur maison qui est géré,
mais qui fait juste ce pourquoi il est fait: router. Il doit aussi avoir
un pare feu, puisque sous linux le routage se fait avec iptable :-) mais
  à vrai dire je n'en sais rien et pour mon propos d'aujourd'hui, ca n'a
pas d'importance. il faut quand même serveur dhcp.

nous pourrons au besoin héberger des (une ou deux) machines didactiques
pour les besoins des adhérents, mais il nous parait utile d'avoir un
serveur (web , mail, listes...????). la machine est là. elle marche :-).

il nous faut donc un administrateur pour cette machine. quelqu'un qui
sache ce qu'il fait, par exemple qui sache configurer un DNS :-).

Je ne crois pas me tromper en disant que l'administrateur choisi (le
choix final dépends cu CA) utilisera la version de linux/BSD qu'il veut.
Il s'engage quand même à mettre en place dans un délai raisonable les
services utiles pour le CULTe et à suivre les spécifications
(sécurité...) du CA.

faire acte de candidature ici même :-)

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net