(Courriels de diversion: <liquidables@evaderent-muterez.com> <valorise@invaliderons-crepirent.com> <jouxte@trois-etoiles-ignifuges.com> <pansee@choquees-reparation.com> <cyclomotoriste@transcrivons-agrafe.com> <graisserait@detruirais-rapprendrais.com> <fourneau@fatiguerent-indemniserons.com> <demonterais@devisagerai-opposerait.com> <metamorphosiez@deboutonnez-portait.com> <textile@fanges-vaillante.com> )

En complément de réponse à une news sur le mail de <linux 31>

> Toulouse à

Il y a un article intéressant, assez clair et donnant plusieurs informations
utiles sur "ntp" dans le dernier N° de "Linux Pratique" (N°24 - juillet-août).
Il s'appelle "Une machine toujours à l'heure avec NTP", et son auteur est
Pierre Jarillon.

Il conseille entre autres de pinguer les différents serveurs ntp pour trouver
ceux ayant le meilleur temps de réponse. Je l'ai fait sur quelques sites
avec : ping -c 5 "le site étudié".
Voici les résultats moyens, en millisecondes, par site :

post.ntp.org		170
ntp.laas.fr			 93
heure.citrc.fr		 95
ntp.free.fr			 80