(Courriels de diversion: <pactisait@crepirons-presidez.com> <galope@vipere-altererez.com> <sautilleraient@fouinerait-accostes.com> <jouirions@firent-rigueur.com> <estimons@envahissants-reaccoutumes.com> <decrisperions@noterais-aspirateurs.com> <dejaunisse@polirent-apprivoisons.com> <avantagee@idealisez-figurerons.com> <effrenes@bambous-deboutonneriez.com> <relatait@aliter-furibondes.com> )

Le Tue, Jul 06, 2004 at 08:50:40PM +0200, listes-mail (jdd) pianota:

> tu explique, la je comprends pas ?
>
> je suis sur le fil de discussion de fcold, personne n'a trouvé la
> _forme_ du texte problématique. les gens s'intéressent essentiellement
> au contenu de l'avis de rms, ce que je trouve très bien.

Je cite, en vrac (mais bien choisi) :

----

Par contre, du coup, on fait un petit coup de wayback machine
et on trouve :

http://web.archive.org/web/20030607142429/www.culte.org/

devenu

http://www.culte.org/

Plus de Logo "pingouin", le L de CULTE transformé de "Linux" à "Libre"
et les mentions à Linux devenu "GNU/Linux".

Ils n'ont pas encore eu le temps de modifier les status, donc
quelqu'un a bidouillé l'URL présente en bas de
http://www.culte.org/association/ mais l'ancienne URL
marche toujours : http://www.culte.org/association/statuts-CULTe.html

Si on veut que RMS vienne parler, il faut s'aligner sur le Parti.
Pitoyable.

----

> Pitoyable.

Eh, c'est le Culte.

----

----

> Cette histoire de la désignation du système Linux est une
> des grandes injustices de l'Histoire :-). RMS n'y peut rien
> (et Linus non plus, d'ailleurs), mais je trouve normal qu'un
> grand club informatique fasse un effort de justice. Ce qui
> est anormal c'est que ca n'ai pas été fait avant.

Foutaises. La légitimité d'un nom, c'est qu'il est choisi
par ceux qui font. Le reste, c'est du prosélytisme. Tu
t'es fait embrigader par les moines soldats de la FSF, tu
pourrais avoir au moins le courage de ne pas te cacher
derrière des mots comme justice et histoire et annoncer
la couleur : militer pour le nom "correct", c'est un acte
politique qui ne trouve sa justification que dans les objectifs
visés, et non dans je ne sais quelle "justice".

Plutôt que de s'attaquer aux faibles, par exemple un
lug prêt à se mettre à genou pour recevoir le Saint Homme,
RMS ferait mieux de nous dire ce qu'il pense de RedHat
et de son emploi des termes Linux et Open Source là où RMS
voudrait GNU/Linux et "Free Software".

Sans parler de la licence RHEL. Mais bon, je me suis fait
une raison. La fin justifie les moyens et les problèmes dont
on ne parle pas n'existent pas, n'est ce pas ?

----

Fin de citation :)

--
Laurent "ker2x" Laborde