(Courriels de diversion: <harmonieux@devalions-brasserions.com> <volaient@exportons-formuliez.com> <louvoie@pactisait-crepirons.com> <presidez@galope-vipere.com> <altererez@sautilleraient-fouinerait.com> <accostes@jouirions-firent.com> <rigueur@estimons-envahissants.com> <reaccoutumes@decrisperions-noterais.com> <aspirateurs@dejaunisse-polirent.com> <apprivoisons@avantagee-idealisez.com> )

Bonjour à tous !

Voila... J'ai un (gros) problème avec ma connexion numericable que je
tente de mettre en place sous Linux. J'ai trouvé quelques infos sur le
Net, mais cela ne marche toujours pas.
Je dispose donc d'une Redhat 9 et d'un modem Thomson connecté sur une
carte Ethernet Realtek 8139.
Lors de l'installation, RedHat détecte ma carte réseau et la préconfigure
correctement, à savoir, en utilisant DHCP.
Au lancement de l'ordinateur, lors du montage de l'interface Eth0, tout se
passe bien, et on m'attribue une adresse IP.
Le problème est que je suis obligé de réinitialiser mon modem, et ce, à
des intervalles de temps aléatoires. En effet, de temps à autre, le débit
de ma connexion chute fortement, jusqu'à ne plus arriver "à joindre un
hôte"... Lorsque je fais un Reset, tout se remet à fonctionner, mais
souvent pas pour longtemps (quelques minutes tout au plus).

A noter que mon fichier /etc/resolv.conf comprend visiblement les DNS de
numéricable (fichier configuré automatiquement). De plus, lorsque la
connexion ne fonctionne plus, je n'arrive plus à lancer des applications
(terminal, Mozilla) : j'ai le curseur en sablier, puis plus rien, et rien
ne se passe à l'écran.

Ainsi j'en appelle à vos compétences, car je suis encore débutant sous
Linux, et je n'ai vraiment aucune idée d'où cela peut venir.

Merci beaucoup d'avance.
Ludo.