(Courriels de diversion: <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> <centuplant@freina-expectatives.com> <dynamisais@conquête-suspension.com> <questionneront@incriminiez-entraida.com> <radiant@anemone-falaise.com> )

bonsoir,

Environnement:
- Serveur Samba
- x clients Windows
- y clients Linux

Dans ce réseau hétérogène, j'aimerai faire en sorte que les comptes des
clients Linux montent automatiquement certains partages samba du serveur
(et les démontent au logout) en fonction de leurs appartenances à certains
groupes (à l'image de ce qu'il est possible de faire avec un Domaine Windows).

J'ai bien pensé faire des scripts exécutés dans les .bash_profile &
.bash_logout avec quelque chose du genre :
# mount -t smbfs -o uid=... ,gid=... ,credentials=$HOME/<smbpassword>
//serveur/partage /point-de-montage
et ajouter les icônes qui-vont-bien sous gnome

Mais au bout de 2-3 utilisateurs, ça devient vite fastidieux et
difficilement maintenable.

Connaitriez-vous une autre méthode ?
Un équivalent sous Linux pour valoriser le "logon script = %U.bat" de samba ?

S'il n'y avait que moi, tout deviendrait NFS mais ça reste hors de question
  tant qu'il y a des postes Win$ et j'avoue apprécier la gestion des
autorisations de samba (que je ne voudrais pas avoir à gérer en plus avec NFS)

Merci de vos réponses
Olivier.

--
QuZqO @ madhouse