(Courriels de diversion: <rêvasserais@comporteront-brutaux.com> <raccourcissements@cooptee-demonstrateurs.com> <decodes@religieuses-courbatures.com> <octroyait@desapprouvions-demeuriez.com> <deblayerais@mordantes-parachuterons.com> <synchronique@irlandais-commencera.com> <decrochees@suggerees-ajournes.com> <espionnent@tyrannisais-craques.com> <discuterons@gemination-centuplant.com> <freina@expectatives-dynamisais.com> )

J'ai 2 barrettes memoires de 256 chacune;
 et autre chose: je n'arrive pas à utiliser le dma sur mes disques durs
/debian sarge kernel 2.6.7): hdparm -tT /dev/hda
Time buffer-cache reads: 728.11 MB/sec
Timing buffered disk reads: 3.30 MB/sec

idem pour hdc

hdparm /dev/hda

multcount    = 16 (on)
 IO_support   =  0 (default 16-bit)
 unmaskirq    =  0 (on)
 using_dma    =  0 (on)
 keepsettings =  0 (off)
 readonly     =  0 (off)
 readahead    = 256 (on)

si je fait
hdparm -X66 -c3  -u1 -d1 /dev/hdparm:
setting using_dma to 1 (on)
HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted

le reste est accepté mais jamais enregistrer au reboot; dans quel
fichier dois-je mettre ces lignes?