(Courriels de diversion: <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> <centuplant@freina-expectatives.com> <dynamisais@conquête-suspension.com> <questionneront@incriminiez-entraida.com> <radiant@anemone-falaise.com> <generaliserons@surdites-eludent.com> <expanses@surestimerent-artificieuse.com> <monteras@murerions-lassait.com> )

> Bonsoir ou bonjour,
> je viens d'installer une cm asus a7n8xx et un proc barton 2600, mais
> j'ai du mal a trouver de l'info pour configurer le bios et obtenir la
> frequence memoire de 400 mHz (je n'ai que 200 mHz qui s'affiche au
> boot). Qq'un a t-il une config similaire et pourrait me faire part de
> ses suggestions. merci

Il faut connaitre :

-la vitesse nominale du bus cpu (pour un 2600 ce n'est peut etre pas 400MHz)
-la vitesse de la mémoire utilisée (il faut si j'ai tout bien compris de la
ram en PC3200 et plus pour la faire turbiner à 400MHz)
-la gestion qui en est faite par la CM (vitesse, bi-canaux mémoire bi-barettes
ou mono-barette, etc).

Le mieux est d'équilibrer les caracéristiques des trois éléments, plutot que
de chercher à faire du chiffre. Une ram à 400MHz avec un cpu avec une vitesse
de bus de 333MHz ne sert à rien sauf à se flatter l'égo : le north-brigde va
passer une bonne partie de son temps à resynchroniser ses bus à chaque passage
d'une rafalle de données vers ou depuis la mémoire. (il y a un generalement un
sequenceur pour le cpu et un sequenceur pour la ram dans le north-bridge).

Bref : c'est souvent une perte seche de pepettes sur les petites configurations...
sauf si le but est de se faire claquer les bretelles devant le voisin. :o)

M'enfin... ce que j'en dit... je n'ai jamais touché à un bolide de djeunz.
Pas encore passé la barriere du GHz... ici ça va de 25MHz à 900MHz mais pas
plus : il faudrait qu'un djeunz confirme tout ça. ;o)

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==