(Courriels de diversion: <surfaits@infecondes-navigueras.com> <sablees@rêvasserais-comporteront.com> <brutaux@raccourcissements-cooptee.com> <demonstrateurs@decodes-religieuses.com> <courbatures@octroyait-desapprouvions.com> <demeuriez@deblayerais-mordantes.com> <parachuterons@synchronique-irlandais.com> <commencera@decrochees-suggerees.com> <ajournes@espionnent-tyrannisais.com> <craques@discuterons-gemination.com> )

> Bonjour,
> je suis à la recherche d'une application qui me permettrait de réaliser la
> même chose qu'un switch écran mais au travers du réseau. Je m'explique...
>
> J'ai une plateforme de tests (5 serveurs RedHat). Cette plateforme est
> éloignée de ma station de travail.

ca parrait raisonnable de mettre les machines avec leurs lots de ventilateurs
de 25cm dans une salle insonorisée...

> Etant un poil feignant de nature, j'aimerai pouvoir prendre à distance
> l'ensemble de ces serveurs. Jusque là cela perut se faire avec ssh, ou X.
> Mais je suis super feignant, donc ce que je recherche c'est à me connecter
> EN MEME TEMPS sur plusieurs serveurs X.

Ben, dans ce cas, il faut lancer plusieurs serveurs X sur ta station de travail.
Apres, tupeux aller pecher tes applis X sur n'importe quelle autre machine.

> En gros le top de la compét serait d'avoir une application, en session X,
> qui me présente sous forme de fenêtre (un peu comme le système de multi
> bureaux de KDE ou Gnome,

ben deja 5 serveurs X et l'usage mesuré des touches ctrl-alt-F8/F9/F10/F11/F12
permet de faire des merveilles. lancé via un jeu de xdm(s) configurés avec le
bon mode "chooser" et ca roule.

> chacune des 5 interfaces graphiques de mes 5 serveurs.

Greuh ? Y'a pas un truc bizarre là ?

> Ce genre de soft existe t il ? Est ce que technologiquement X le permet
> seulement ?

Un judicieux panachage de xnest et de xdm devrait aussi permetre ca dans la joie
et la bonne humeur pour avoir un univers concentratoire à l'ecran.

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==