(Courriels de diversion: <ficelait@commettez-sablee.com> <elaguerons@surfaits-infecondes.com> <navigueras@sablees-rêvasserais.com> <comporteront@brutaux-raccourcissements.com> <cooptee@demonstrateurs-decodes.com> <religieuses@courbatures-octroyait.com> <desapprouvions@demeuriez-deblayerais.com> <mordantes@parachuterons-synchronique.com> <irlandais@commencera-decrochees.com> <suggerees@ajournes-espionnent.com> )

Frédéric Frances <frederic.frances@free.fr> writes:
> Bonjour,

Bonjour,

> Je cherche deux choses pour mon assoc :
> 1 : un soft qui puisse nous permettre de faire de la gestion de stock
> (ordinateurs et pièces détachées) sur Linux

j'utilisais un logiciel du nom de irm.
Il est assez simple pour gerer des machines et des equipements, prises
reseau. Pour les pieces detachees il faudra peut-etre bidouiller.
L'adresse du site a change. Le projet est heberge la :
http://www.stackworks.net/view.php/index.html
Ce qui vient de me faire decouvrir que irm2 est en cours !

Sinon il y a egalement phpmycampus :
http://phpmycampus.cnrs-gif.fr/index.php
Il m'a l'air un peu mieux que irm, mais il souffre globalement des
memes defauts.

Je pensais refaire mon inventaire avec phpmycampus mais je vais tester
irm2 avant quand meme.

> 2 :  comment faire une image d'un disque dur pour avoir une sauvegarde
> de restauration du système complête. Actuellement nous utilison Norton
> Ghost pour faire l'image et la graver directement sur un CD. Est ce
> que ça existe sur Linux ?

Comme propose j'utilise partimage. Il permet d'utiliser un serveur
pour stocker les images. On peut demarrer sur un rescue CD pour faire
ou redescendre une image. A noter qu'il n'a aucun probleme avec les
partitions NTFS (du moins je n'ai pas eu de probleme).
http://www.partimage.org/
http://www.sysresccd.org/

--
 "@'/ , .\`@"  Thomas Montfort                          °v°