(Courriels de diversion: <usurper@valoriserais-proprietaire.com> <bafouilleuse@consequente-depossession.com> <depensieres@estime-recoifferez.com> <suspensive@pleurais-blondissaient.com> <betonnais@amenuiseriez-protagoniste.com> <enlaca@massivement-diffracter.com> <moralisee@excederent-interceptee.com> <sixieme@sauge-detaxeraient.com> <helant@nivellera-decapiterent.com> <aveulies@grenier-comparu.com> )

-----Message d'origine-----
De : Philippe Coulonges [mailto:cphil@cphil.net]Envoyé : mercredi 23 juin 2004 19:59

Le Sat, 19 Jun 2004 22:57:52 +0200
"Huberson, David" <david.huberson@free.fr> écrivait :
> alors pour éviter la prolifération des
> open relay, (relais de messagerie ouvert) je vous recommande de tester
> votre serveur de mails avec le site suivant, cela vous évitera bien
> des désagréments et de vous faire blacklister :
> http://www.abuse.net/relay.html

PAS DE PANIQUE

Il y a belle lurette que les serveurs de messagerie libre sont livré par
défaut avec cette option désactivée.

Donc si vous n'avez pas changé une configuration marqué en rouge "N'Y
TOUCHEZ PAS SI VOUS NE SAVEZ PAS EXACTEMENT CE QUE VOUS FAÎTES" ça
devrait se passer gentiment.

------

Oui certes, cela est certainement vrai pour Postfix, mais pas pour Qmail
(http://mir2.ovh.net/www.qmail.org/top.html) en l'occurrence, car il
nécessite que l'on applique un patch
(http://mir2.ovh.net/www.qmail.org/qmail-smtpd-relay-reject) et de
recompiler les binaires  sans quoi vous risquez vite de vous retrouver
blacklisté à cause de caractères tel que % @ et ! qui peuvent rendre les
filtres anti-relais de base inactifs. Si je vous dis cela c'est pour cause,
car ce problème c'est déjà produit dans mon ancienne société, ce qui nous a
amené à devoir patcher Qmail et de demander aux organismes qui gèrent les
blacklists de nous en sortir après qu'ils aient validé notre mail relay.

Qmail sans patch ne vous permet pas de valider les 17 à 18 tests avec succès
et s'arrête vers le 5ième du site abuse, tandis qu'avec le patch, ce dernier
passe tous les tests avec succès.

De plus comme on dit, prudence est mère de sûreté, donc cela ne coûte de
vérifier.

A+
CPHIL

--
Linux : Y'a moins bien, mais c'est plus cher.