(Courriels de diversion: <mourante@maintiendriez-surgir.com> <apostasier@foncerai-delivreraient.com> <usurper@valoriserais-proprietaire.com> <bafouilleuse@consequente-depossession.com> <depensieres@estime-recoifferez.com> <suspensive@pleurais-blondissaient.com> <betonnais@amenuiseriez-protagoniste.com> <enlaca@massivement-diffracter.com> <moralisee@excederent-interceptee.com> <sixieme@sauge-detaxeraient.com> )

yvan wrote:

> Voici donc les corrections, avec les accents et les fautes (passer a la
> moulinette d un correcteur automatique...)

J'ai juste parcouru rapidement, donc remarques générales sur la forme :
- choisi entre les guillemets simples '' et doubles ""
- les apostrophes manquent autant que les accents
- il n'y a pas d'espace avant ou après les apostrophes
- les majuscules en début de phrase facilitent la lecture
- les points de suspensions sont au nombre de trois et trois seulement
- après avoir passé un correcteur d'orthographe, on vérifie qu'il ne
s'est pas trompé : par exemple, tu peux être sûr qu'il ne connait pas le
mot "clamav" puisque c'est le nom d'un antivirus et que ça ne veut rien
dire.
- tu as beau faire rajouter les accents par le correcteur
orthographique, il en manque encore la moitié

Bon courage pour la suite, il y a encore beaucoup de boulot personnel.
Tu dois lire et relire et encore relire ton texte avant de le faire
relire par qui que ce soit.

Remarques typographiques : on sent que tu n'es pas à l'aise avec les
espaces avant ou après un signe, un mot. Quand tu ne sais pas, tu prends
un bon bouquin écrit en français et tu fais comme lui. Dans la plupart
des cas ce sera le bon choix et au pire, tu auras un truc cohérent.

--
tharibo @@ nekeme POINT net

-- Georges Brassens