(Courriels de diversion: <surgir@apostasier-foncerai.com> <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> <blondissaient@betonnais-amenuiseriez.com> <protagoniste@enlaca-massivement.com> <diffracter@moralisee-excederent.com> <interceptee@sixieme-sauge.com> <detaxeraient@helant-nivellera.com> )

"listes-mail (jdd)" wrote:

> [...]

j'ai deux carte avec deux leds chacune
et quand je les relis entre elle aved un cable croise
les leds de polarisation s'allume

ensuite je fait un ping qq sur une adreese gere par une des carte
et je vois les autres leds sallumer

de plus avec ifconfig je vois s'incremente les compteur de packets
transmis

voila ce que je sais du cablage en art ascii

                     Rj45 : 4 paires torsadees :

                       -  paire torsadee : couleur alternee blanc
                                          et meme couleur unie.
                       -  numerotation des broches de gauche a droite,
                         prise male vue de face, clip vers le haut,
                         contacts electriques vers le bas :

                        1 out +, 2 out - : torsade emission
                                             blanc-orange,orange
                        3 in  +, 6 in  - : torsade recepetion
                                             blanc-vert,vert
                                     4,5 : torsade reservee telephone
                                             bleu,blanc-bleu
                                     7,8 : torsade reservee telephone
                                             blanc-marron,marron

                     Cables Rj45 T
                     ............. 2

                        |-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-|
                        |||--xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx--|
                        |||  |        cable direct        |||  |
                      |----------|                      |----------|
                      | 123  6   |    hub<->ethernet    | 123  6   |
                      |_uuu--u--_|                      |_uuu--u--_|
                        EeR  r   |                        EeR  r
                        +-+  -       + <-> +   - <-> -    +-+  -

                     Cables Rj45 T
                     ............. 3

                        |-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx--|
                        |||--xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx-||  |
                        |||  |        cable croise        |||  |
                      | 123  6   | ethernet<->ethernet  | 123  6   |
                      |_uuu--u--_|      hub<->hub(1inv) |_uuu--u--_|
                        EeR  r                            EeR  r

--

 A.B. : imcp.ba@free.fr