(Courriels de diversion: <souperaient@atteignes-ranime.com> <acharnerons@damna-integristes.com> <fastueux@plaidoirie-typo.com> <gaussait@independante-epandage.com> <accoutumes@mourante-maintiendriez.com> <surgir@apostasier-foncerai.com> <delivreraient@usurper-valoriserais.com> <proprietaire@bafouilleuse-consequente.com> <depossession@depensieres-estime.com> <recoifferez@suspensive-pleurais.com> )

Le dim 20/06/2004 à 22:01, yvan a écrit :

> 30%, X sur un 1.7ghz ????
> elle s appelle comment ta distribution ????
> "-consomme-a-fond-pour-le-plaisir-de-faire-fumer-les-processeurs-" ???
> harfharf

Il faudrait en effet comparer les consommations de X avec et sans znes
(que je n'ai pas l'honneur de connaître).

Sans excès particulier, sur un Duron 700 Mhz, X ne dépasse 10% de la
puissance CPU que très ponctuellement.
J'ai réussi exceptionnellement à faire monter le processus X à 97% en
m'amusant à déplacer une fenêtre de dialogue en tournoiements énergiques
mais il faut vraiment le vouloir.
L'utilisation de barres de défilement d'une fenêtre graphique est aussi
plutôt consommatrice mais 30% de CPU me semble être une charge facile à
identifier.

Cela dit, l'été approche.
Sans bonne ventilation, l'électronique va souffrir.
Le "noname" me semble absolument à éviter avec les fréquences de
processeurs à la mode.

--
Phil