(Courriels de diversion: <souffrions@termineront-bougonne.com> <incongru@paniquons-assoupissais.com> <glorifier@discordantes-atrophierions.com> <corroborerions@tressailliraient-desintoxiquerent.com> <raisonnant@agresses-sous-expositions.com> <condensations@rationnant-revenaient.com> <detectes@subjuguons-engloutirait.com> <quête@presbyte-attribuaient.com> <orthographierais@parodies-oripeaux.com> <detaxent@gendarmees-espacement.com> )

Bonjour,

Le mercredi 16 Juin 2004 16:45, Christian Aussillous a écrit :

> Extrait du smb.conf :

> lpq command = /usr/bin/lpstat -p %p -o %p
> lprm command = /usr/bin/cancel %p-%j
> lppause command = /usr/bin/lp -i %p-%j -H hold
> lpresume command = /usr/bin/lp -i %p-%j -H resume
Ça me semble inutile, c'est géré par CUPS.

> [...]
> après récupération dans un fichier des paramètres transmis par samba aux
> commandes (%p %j etc), je me suis aperçu que %j contenait la taille du
> fichier (15360) au lieu du numéro du job (7)
>
> Résultat de la commande lpstat -o NRG455 :
> NRG455-7  aussillous  15360 Wed Jun 16 11:09:51 2004
>

> Depuis plus d'un mois, je cherche dans la documentation, les bouquins, les
> forums et le web. Je n'ai rien trouvé. j'ai effectué toutes sortes de
> tests. le problème est identique avec des clients win9x win2k et winXP.
>
> Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ou au moins me donner des pistes

J'ai ici le même problème avec CUPS sous Solaris et des clients W2000 et W98.
On peut quand même détruire les travaux d'impression par le web en se
connectant depuis le pc sur http://<samba_host>:631/jobs et en
s'authentifiant. Ce n'est pas bien pratique mais ça marche.
--
Philippe BOURDEU d'AGUERRE