(Courriels de diversion: <socioprofessionnelles@kamikaze-inconsequence.com> <jupes@harmonieux-devalions.com> <brasserions@volaient-exportons.com> <formuliez@louvoie-pactisait.com> <crepirons@presidez-galope.com> <vipere@altererez-sautilleraient.com> <fouinerait@accostes-jouirions.com> <firent@rigueur-estimons.com> <envahissants@reaccoutumes-decrisperions.com> <noterais@aspirateurs-dejaunisse.com> )

Le Mon, 14 Jun 2004 20:04:05 +0200
lhpx@free.fr a écrit:

> 2 Si c'est juste pour le web, il est possible de fixer un username/motdepasse
> pour acceder a squid.
> Avantage: ca fonctionne quelque soit le navigateur et l'os
> Gros inconvenient: il faut filer un autre username/mdp à tous les utilisateurs
> et c'est une mesure qui peut etre lourde (le facteur humain) et faut leur
> faire confiance pour que il n'y en ai pas un gus qui prete ses coordonées à
> tout le monde.

La méthode (souvent utilisée) c'est d'utiliser le login/mdp de la messagerie
pour la connexion au proxy WEB. Ca permet de limiter le facteur humain. Qui
donne son accès web donne aussi ses mails avec ;). Ca calme de suite. Mais
encore faut-il que la messagerie soit gérée en local.

Techniquement, le NIS devrait une piste, il me semble. Je ne m'avancerais pas
plus... des idées ?

jean-Marc aka Batou