(Courriels de diversion: <accostes@jouirions-firent.com> <rigueur@estimons-envahissants.com> <reaccoutumes@decrisperions-noterais.com> <aspirateurs@dejaunisse-polirent.com> <apprivoisons@avantagee-idealisez.com> <figurerons@effrenes-bambous.com> <deboutonneriez@relatait-aliter.com> <furibondes@sursoyons-toxicite.com> <chocolatee@ramoneraient-encolleriez.com> <traumatisee@coffrions-apurerions.com> )

salut à vous

j'ai un portable vaio sr21k et une mandrake 10.0 dessus

je vais commencer par les questions génériques:
peut-on enlever et remplacer une carte pcmcia par une autre ? si oui,
comment?
comment faire pour activer puis désactiver puis réactiver le réseau ?
(et changer de carte au passage, par exemple).  sans utiliser gnome ou
kde ?

bon, question plus spécifique maintenant.

j'ai une carte wifi linksys wpc54g que je voudrais installer.
la première fois que je l'ai enfichée, au boot, la mandrake m'a demandé
de configurer le nouveau matériel mais je n'ai pas su le faire (pas les
bons drivers). la diode power de la carte était allumée. Maintenant,
malgré lusieurs reboots, la carte ne semble plus reconnue (diode power
éteinte)

j'ai vu plusieurs pages sur internet en expliquant la configuration:

solution 1(http://www.ldlc.com/critiques/PB00016945_1.html):

modprobe ndiswrapper
puis configuration avec l'utilitaire
iwconfig essid linksys
iwconfig freq 2.462G
ou iwconfig channel 11
voila le tour est joué

ben chez moi ça bloque à iwconfig, j'ai un joli: "eror: unrecognised
wireless request "linksys"

solution 2 (http://www.wlanfr.net/forum.php?op=mess&pid=2219):
1)ndiswrapper nécessite la présence de flextool pour pouvoir compiler :
il faut l'installer.

[ là j'utilise le paquetage de mandrake ]

3)copier les 2 fichiers issue du pilote Windows (bcmwl5.sys et
lsbcmnds.inf).
Attention : il faut prendre bcmwl5.sys dans /Winnt/system32/drivers/
et lsbcmnds.inf dans /ProgramFiles/Linksys/Adapter
En effet ces fichiers sont modifiés et configurés par les outils linksys
donc si l'on prends les fichiers issues du pilote cela ne marche pas !

[evidemment, pas de windows sur ma machine donc, j'ai du me procurer les
fichiers autrement]

5)chargez le module ndiswrapper pour cela allez dans le répertoire
/lib/modules/<version du noyau>/misc/
puis faites modprobe ndiswrapper

[sans aller là, un modprobe ndiswrapper semble fonctioner, j'ai pas de
message d'erreur]

6)normalement vous devez obtenir en tapant la commande "iwconfig" :

c'est là que ça foire chez moi, iwconfig me donne Io0 no wireless
extension et sit0 (je sais pas ce que c'est) idem.

bref, dans chaque page, on me dit de taper ndiswrapper qquechose, ce que
je fais, mais l'ordre n'est jamais validé. Pourtant, rpm -q ndiswrapper
me dit "ndiswrapper-0.4-1.mdk".

bref, je comprends pas et j'ai besoin de votre aide

@+