(Courriels de diversion: <galope@vipere-altererez.com> <sautilleraient@fouinerait-accostes.com> <jouirions@firent-rigueur.com> <estimons@envahissants-reaccoutumes.com> <decrisperions@noterais-aspirateurs.com> <dejaunisse@polirent-apprivoisons.com> <avantagee@idealisez-figurerons.com> <effrenes@bambous-deboutonneriez.com> <relatait@aliter-furibondes.com> <sursoyons@toxicite-chocolatee.com> )

Kevin Rowanet a écrit :

> Bonjour,
>
> dans le .profile d'un user (sous bash), j'écris :
>
> PATH=<blabla>:$PATH;export PATH
>
> je sauvegarde, je reboote, je me logge en tant que le user ci-dessus,
> je fais
>
> echo $PATH
>
> et contrairement à ce que j'attendais, j'ai toujours l'ancien path,
> sans  aucun ajout de <blabla> en tête du path...
>
> Qu'est-ce que j'ai oublié ? S'il ne vient pas lire le .profile par
> défaut, où faut-il lui dire de le faire ?
>
> Merci.

si le user est en bash, essaye $HOME/.bashrc
si en ksh, alors $HOME/.kshrc

François