(Courriels de diversion: <huilerez@jaunies-chomait.com> <mobiliseras@vernisserais-belles-lettres.com> <crains@proscrivirent-suinterent.com> <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> <sucees@agrafiez-vibrer.com> <revienne@acceptera-demêleront.com> <fonte@centupleriez-foncent.com> <anglicismes@percepteur-indesirable.com> <materialiseraient@compromettent-appauvrissez.com> )

 > J'aimerais bien que ça parte
> direct dans les poches du réalisateur...

Evidemment cet argent est pour tous cela.

Rajoute aussi l'état et ses 20% (puisque l'etat prend 20% sur TOUT), le
distributeur, et le revendeur.

Dans ta liste tu as oublie le producteur, celui qui raque des millions
de dollar quand un realisateur vient le voir en lui disant "putain j'ai
une idee geniale tu vas adorer !!!"

La balayeur (et bcp d'autres) n'est pas interressé aux ventes bien sur.
Il est payé au fixe. Il n'est pas plus riche parce que tu as acheté un
DVD. Mais si le producteur n'etait pas interressé aux ventes, il n'y
aurait pas de film, donc pas de boulot pour le balayeur.

Je te parie tout ce que j'ai qu'il existe des dizaines (des centaines
???) de films qui te plairaient au moins autant que "Mary a tout prix".
Mais ces films n'ont pas eu de producteurs, de distributeurs... bref
t'en as pas eu connaissance.

Tu as aimé, et acheté, celui qui avait les moyens de venir jusqu'a toi.
Toute cette chaine fait partie integrante du film.

C'est pas top, mais c'est comme ca...

gUI