(Courriels de diversion: <chapelle@huilerez-jaunies.com> <chomait@mobiliseras-vernisserais.com> <belles-lettres@crains-proscrivirent.com> <suinterent@piratees-fertiliserait.com> <rallongea@formulera-attablant.com> <approvisionne@sucees-agrafiez.com> <vibrer@revienne-acceptera.com> <demêleront@fonte-centupleriez.com> <foncent@anglicismes-percepteur.com> <indesirable@materialiseraient-compromettent.com> )

Bonjour,

Suite au souhait de nombreux adhérents, à la volonté de l'AG et du CA
un projet nommé "Usagers Finaux" est mis en place.
Pour diverses raisons on à tardé : surcharge de boulots de plusieurs d'entre
nous et matériel manquants etc...
Mais on avance.

Notre amie Hélène étant moins disponible Éric BRULEY membre du CA
pilotera le topo avec Jacques SURTOUR comme copilote.
Hélène les rejoindra dés qu'elle sera plus disponible.
Plusieurs d'entre nous donnerons des coups de main.
Jdd (OOO) et Choplair (The GIMP) entre autres.
C'est aux pilotes de coordonner tout cela.

Pour les membres il y aura Cathy, un pote à Jacques, Pierre Alexandre
et d'autres que je n'ai pas noté. C'est le job des pilotes de les référencer.
 ;-)))

Pour le matériel me direz vous ?
On pense qu'il faut au moins un P200 pour bosser.
4 machines pourraient être utilisables :

Solaria si Biglux peut le préter (utilisation d'un compte utilisateur)
un don d'un P233 (samedi dernier cf le compte rendu que j'ai
pas encore écrit, manque mémoire et pb de carte vidéo si ma mémoire
vive humaine est bonne   ;-))))    )
Une ou deux machines devraient arriver samedi.
Sur les "petits PC" inférieurs aux P200 on affectera une machine
au groupe. Cette machine souffrira des diverses installation des
"Usagers Finaux", On la mettra prés de la fenêtre à coté de l'extincteur
à poudre.   ;-)))

De plus pour que les "Usagers Finaux" puissent se faire les dents
nous prêterons une machine serveur ponctuellement (hors des serveurs
officiels, pour cela ATTENDEZ SVP 1 ou 2 mois)

Et comme l'a fait remarquer Cathy, pour se familiariser les membres
de ce projet pourrons amener leur matériel.

Une petite salle pourra être affectée : celle du fond a droite.

	|---------------------------------------------------|

Le nom du groupe ?

On à décidé que cela sonnait mieux que "End Users" "Newbies" ou
"débutants". Ce groupe n'a pas dans un premier temps vocation de fabriquer
des "ingénieurs réseaux" mais de favoriser l'utilisation des Logiciels Libres
par des "Honnêtes Hommes" aux sens que donnait Montaigne et Hélène.

	|---------------------------------------------------|

Que Faire dans ce groupe ?

Autoformation en groupe.
LLs sur Windows : the GIMP, OOO, et Mozilla
Linux installation, paramétrage Hard et Soft
L'interface graphique KDE ou autre et les divers programmes standards
utilisables par les "Usagers Finaux"
La philosophie du LL
LLs sur Linux the GIMP, OOO, et Mozilla

La priorité semble OOO
Mais moi je ne la défini pas, c'est le groupe qui cadrera son activité.

	|---------------------------------------------------|

On commence par quoi ?

Réunion samedi 10 Avril à 13 H
(une heure avant car il y à du boulot concret à faire)
De plus le groupe doit se prendre en charge le plus possible.

Préparation des PCs : Il y à du boulot.
Et la toutes les bonnes volontés sont requises.
BigLux et "Réseau Blandi" sont équipé on doit s'occuper des
"Usagers Finaux". Les mécanos vous aurez du boulot.

Coordination interne du groupe, échange des mails.
Bibliographie à constituer (docs, sites etc ... )

Bon boulot pour ce projet.

Patrick LABATUT
Président du CULTe