(Courriels de diversion: <reabonnent@goutte-soldait.com> <antidiphteriques@glaiseux-cartonnerais.com> <mordillerai@emotionnais-louches.com> <apparenterez@gant-notariees.com> <consommant@raboteuses-chapelle.com> <huilerez@jaunies-chomait.com> <mobiliseras@vernisserais-belles-lettres.com> <crains@proscrivirent-suinterent.com> <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> )

Toutes ces discussions m'ont amené à mettre en place hier soir une
solution très satisfaisante : j'ai installé Bogofilter hier soir et
grâce au nouveau KMail (de KDE 3.2), on peut faire un peu ce qu'on veut
sur les règles de filtrage. J'ai suivi un tutorial que j'ai trouvé sur
le net en tapant KMail spamassassin dans google (oui, au début, c'est le
seul nom dont je me souvenais) et je suis tombé sur un lien intéressant.

Il est en place depuis seulement hier soir donc et il a reconnu tous les
spams comme en étant et a reconnu comme spam un seul mail correct,
rappel d'une liste de disucssion genre SF.net (que j'assimilais
personnellement souvent à du spam avec mon tri manuel qui consistait à
supprimer les mails à la chaîne après une analyse du sujet et de
l'auteur d'environ un quart de seconde par message, voire moins... ;-)

Bref, cette solution remplace avantageusement Thunderbird à la maison.
Je précise que j'utilise KMail chez moi car il est parfaitement intégré
à KDE, bureau que j'utilise avec de plus en plus de plaisir à chaque
version.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens