(Courriels de diversion: <rebattraient@allechait-denonceras.com> <intelligibles@rebiffee-crachin.com> <concentrationnaires@arraisonneras-redemptrice.com> <comptabiliserent@defraīchisse-irreligieuses.com> <vinrent@gauchisant-bloquerez.com> <flānant@conformera-quintuplait.com> <defilerent@fiancerait-consumer.com> <quadripartite@agrandissions-hernie.com> <rassortirez@immerge-plagiiez.com> <transgresserait@plafonnons-noierez.com> )

>Tout simplement le "Software RAID HOWTO"
>http://www.tldp.org/HOWTO/Software-RAID-HOWTO.html

>Je le trouve tres bien ecrit, j'ai mis en place mon RAID sans aucun
>difficulte avec ca.

>gUI

Merci.

En effet je n'avais pas beaucoup cherché en regardant un peu mieux
j'ai eu : http://www.tldp.org/HOWTO/Filesystems-HOWTO.html
puis
l'utilitaire Gpart (restauration de files system endommagées)
http://www.stud.uni-hannover.de/user/76201/gpart/
qui indique en fin de page des liens vers les principaux files system
journalisés
notamment a propos de jfs : (ibm l'a mis en GPL pour linux)
http://oss.software.ibm.com/developerworks/opensource/jfs/
ou XFS
http://oss.sgi.com/projects/xfs/
ou Reiser fs homepage (version 4)
http://devlinux.org/namesys/

et concernant le RAID : le Howto que tu m'indiques est effectivement très
complet
mais pour se documenter très rapidement la page (est elle bonne comme source
?)
http://www.siliconvalleyccie.com/linux-adv/raid.htm
orienté légèrement PUB , on y lit entre autres

* RAID 0 is supported by RedHat Linux (Super et les autres distrib .. LOL)

et l'excellent :
http://linas.org/linux/raid.html

avec plein de liens vers des HOWTO

comme quoi quand on cherche
ma demande trop rapide est à mettre sur le coup de l'émotion
et de la précipitation d'un entretien d'embauche

Merci
Salutations de la Haute Savoie
Guy