(Courriels de diversion: <ballaster@delimitee-reinstallera.com> <intimidante@conquerions-refermerai.com> <carpe@remorquera-supprimee.com> <pieter@affluente-familiale.com> <emancipent@stagnant-gommerai.com> <frauderait@câbler-remplacables.com> <pretexteriez@amadouerai-dotez.com> <humerent@cabillaud-recouvrables.com> <aigrissez@demeriteraient-purgerent.com> <significatives@mer-exercee.com> )

Bonjour,

Je dois me présenter à un entretien d'embauche comme
Administrateur de base de données Informix sous Unix.
J'ai déjà eu un entretien préliminaire au téléphone et certaines questions
ont portées
sur les Files Sytems et les RAIDS.

Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider où me donner des liens utiles.
Je n'ai pas de problème concernant la base, mais plutôt sur le RAID sous
Linux ou plutôt sur AIX voir Solaris.
Il s'agirait de répondre à une configuration du genre :
disque 1 et 2 en RAID 0 (stripping ?)
disque 3 et 4 en RAID 0.
et les deux paires "mirorées" RAID 1 ?
J'ai compris que AIX utilise des files systems jfs
linux ext3 ou raiser fs, tous journalisés.
Je ne serais pas "Admin Système" mais il ne faut pas que j'ai l'air trop
con.

Un petit topo ? un lien ?

Merci

Guy

"Quiconque combat les monstres
doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre,
car, lorsque tu regardes au fond de l'abysse,
l'abysse aussi regarde au fond de toi "

Nietzsche

---