(Courriels de diversion: <redresserait@ensorcelleront-approuverai.com> <somnolent@ecloraient-repugner.com> <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> )

Jean-Pierre Sutto a écrit :

Bonjour,

> Après l'installation d'un tas de bibliothèques exotiques,
quand je lance
> kino sur un de mes fichiers issues du canon, j'ai droit un:
>
> fail to load mediafile
>
> et puis c'est tout...

Hum format AVI non reconnu ?
C'est malheureusement une spécialité de canon de faire PRESQUE
du standard :( (et pourtant, je suis très Canon et équipé en
Canon).

> J'ai renoncé à cause de cela:
>
> RECOMMENDED FRONT END SYSTEM
> Now Cinelerra is by no means a lightweight program.  You'll need
> something slightly less sexy than a handheld organizer to
run it most
> effectively.
> Dual 2Ghz Athlon.
> 1GB RAM.
> 200 GB storage for movie files.
> Gigabit ethernet
> RECOMMENDED RENDERFARM NODE:
> Single 2.4Ghz Athlon.
> 512MB RAM.
> No storage.
> 100MB ethernet with boot ROM
>

> Sur mon K6 266MHz, je le sentais pas très bien...

Oui, ça risque d'être juste... pour les calculs, pas pour le
logiciel lui-même. Mais ce sera lent pour les calculs avec
n'importe quel logiciel :( .

> J'ai encore essayé transcode, après avoir encore installé 3000
> bibliothèques, le résultat est encore plus drôle: segmentation
> fault...

Jamais essayé, désolé.

> Je veux bien. Ce dont j'ai surtout besoin semble-t-il c'est de
> cours sur les techniques informatiques de la vidéo !

Hum, j'avais prévu la demande et j'ai cherché un peu ce
week-end, mais je n'ai pas retrouvé grand chose :
 - LiVES : http://www.xs4all.nl/~salsaman/lives/
 - Linux Video Editing : http://www.robfisher.net/video/
(liens vers des tutoriels à la fin)
 - Making DVD, Setting up a Cinelerra Renderfarm :
http://www.kerklied.com/adrie/presentatiedvdmakeneng.html
 - TWiki de Cinelerra :
http://www.ftconsult.com/twiki/bin/view/Cinelerra/WebHome
 - 'Q' DVD-Author : http://qdvdauthor.sourceforge.net/
 - Kdenlive, a Non Linear Video Editor of KDE :
http://www.uchian.pwp.blueyonder.co.uk/kdenlive.html

Pour les cours sur les techniques informatiques de la vidéo,
je n'vais pas trouvé grand chose quand j'avais cherché.
En espérant que ça apporte quand même quelques pistes lumineuses .

> Enfin... On va continuer à tester et à apprendre. Petit à

> petit, on y arrivera.

Ne pas hésiter à poser des questions et également à donner des
retours d'expérience.
Bon courage.
@+

--
Stéphane Parédé

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34€/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)