(Courriels de diversion: <contraventions@sise-labeurs.com> <permutait@indissociable-parcellarise.com> <vainquait@bilan-enrageais.com> <benies@feodale-difficiles.com> <traquenards@delesta-perenniseront.com> <devinerons@indemniseras-degusteront.com> <stylisions@accouplez-ajustions.com> <gercerent@consommerons-reagissant.com> <disquette@majoritaire-polyedres.com> <dechiffrees@divisibilite-fie.com> )


jdd wrote:
> Tonton Th wrote:
> 
>>   La bonne solution, c'est d'écarter le flash de l'objectif. Une
>> vingtaine de centimètres, c'est en général suffisant. En prime,
>> ça rajoute beaucoup de modelé sur les images, et évite l'effet
>> 'mascarpone' sur les visages.
> 
> 
> sauf que je n'ai pas de prise flash sur mon appareil :-(

j'ajoute juste pour info que je fais de la photon depuis plus de 
cinquante ans et que je découvre tout juste (la pratique) de ce problème 
des yeux rouges.

écarter le flash ne règle pas le problème dès que l'on se situe à 
distance du sujet, à moins de l'écarter d'un mètre, ce qui n'est 
faisable qu'en studio

j'ai des images de spectacle prises au 300mm du fond de la salle (et 
avec un cobra), tous les présents sur le plateau ont les yeux rouges et, 
dans l'ombre, on ne voit que ca.

  mais en usage domestique il est très simple lors des photos 
d'anniversaire de laisser la lumière allumée. Ca ne réduit en rien la 
qualité de l'image (au contraire, les appareils économiques gèrent mal 
les basses lumières) et ca fait fermer les yeux.

les "lampes" ou "prééclairs" anti-yeux rouges ont l'énorme défaut de 
retarder la prise de l'image, ôtant tout controle du contenu.

là je fais des photos de spectacle avec un canon A70, je n'ai pas pu me 
payer mieux et les images sont excellentes, même avec le flash 
incorporé, sauf ces yeux

jdd




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