(Courriels de diversion: <ensorcelleront@approuverai-somnolent.com> <ecloraient@repugner-bolides.com> <partagerons@sensibilisant-rauques.com> <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> <ballaster@delimitee-reinstallera.com> <intimidante@conquerions-refermerai.com> )

Stéphane Parédé a écrit sur local.linux-31:

> Pour modifier de la vidéo sous linux, il y a :
>  - kino : http://kino.schirmacher.de/

Après l'installation d'un tas de bibliothèques exotiques, quand je lance
kino sur un de mes fichiers issues du canon, j'ai droit un:

fail to load mediafile

et puis c'est tout...

>  - cinelerra : http://heroinewarrior.com/cinelerra.php3

J'ai renoncé à cause de cela:

RECOMMENDED FRONT END SYSTEM
Now Cinelerra is by no means a lightweight program.  You'll need
something slightly less sexy than a handheld organizer to run it most
effectively.
Dual 2Ghz Athlon.
1GB RAM.
200 GB storage for movie files.
Gigabit ethernet
RECOMMENDED RENDERFARM NODE:
Single 2.4Ghz Athlon.
512MB RAM.
No storage.
100MB ethernet with boot ROM

Sur mon K6 266MHz, je le sentais pas très bien...

> Il existe d'autres logiciels, mais je n'ai pas les liens ni
> les noms sous la main.

J'ai encore essayé transcode, après avoir encore installé 3000
bibliothèques, le résultat est encore plus drôle: segmentation fault...

> J'ai également quelques liens de documentations sur ces
> logiciels trouvés en cherchant sur google.
> En cas de besoin, ne pas hésiter à me les demander, je
> fouillerais dans mes archives et mes marque-pages.

Je veux bien. Ce dont j'ai surtout besoin semble-t-il c'est de cours sur
les techniques informatiques de la vidéo !

Enfin... On va continuer à tester et à apprendre. Petit à petit, on y
arrivera.

--
Jean-Pierre S u t t o