(Courriels de diversion: <sablee@elaguerons-surfaits.com> <infecondes@navigueras-sablees.com> <rêvasserais@comporteront-brutaux.com> <raccourcissements@cooptee-demonstrateurs.com> <decodes@religieuses-courbatures.com> <octroyait@desapprouvions-demeuriez.com> <deblayerais@mordantes-parachuterons.com> <synchronique@irlandais-commencera.com> <decrochees@suggerees-ajournes.com> <espionnent@tyrannisais-craques.com> )

Le ven 26/03/2004 à 17:55, Mongrelet Jean-Marc a écrit :
> Remarquable!
> which est une commande que je ne connaissais pas...

Il y en a une autre dans le même genre : type.
C'est une fonction interne du shell bash.

L'inconvénient de tout ça, c'est qu'il vaut quand même mieux avoir une
bonne variable d'environnement PATH.

Donc, une commande qui va plus loin et que j'apprécie beaucoup, c'est
locate (encore mieux que find).
Son inconvénient spécifique est qu'elle se base sur une base de données
... qu'il vaut mieux rafraîchir de temps en temps (slocate ou updatedb).

Mes 2 cents.
--
Phil