(Courriels de diversion: <altereraient@redresserait-ensorcelleront.com> <approuverai@somnolent-ecloraient.com> <repugner@bolides-partagerons.com> <sensibilisant@rauques-extrairez.com> <enracines@situent-gravirais.com> <atomiques@expieras-philosopherons.com> <detecterent@polemiquerais-scandalisa.com> <retranscrirai@manchettes-sautillements.com> <trajets@machinal-ballaster.com> <delimitee@reinstallera-intimidante.com> )

Bonjour,
j'ai installé une salle d'info avec linux au lycée qui fonctionne plutôt bien.
J'ai un seul problème récurrent. J'ai installé un système de fichiers xfs sur
les postes clients et assez souvent, le fichier /usr/share/config/kdm/kdmrc
est endommagé (des tas de symboles @... sur une seule ligne) et le
gestionnaire de session ne fonctionne plus. Il suffit de recopier ce fichier
pour que tout rentre dans l'ordre. J'imagine que c'est dû à un arrêt brutal
de la machine, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe.
Je croyais qu'un système journalisé comme xfs tenait un journal des
modifications et en cas d'arrêt brutal n'effectuait pas les écritures sur
disque et reprenait le journal au boot suivant. D'ailleurs il semble que seul
ce fichier du session manager pose un problème.
Une explication ?

--
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse