(Courriels de diversion: <stereotypees@secant-encaisse.com> <outranciere@supplement-voues.com> <apprehendez@altereraient-redresserait.com> <ensorcelleront@approuverai-somnolent.com> <ecloraient@repugner-bolides.com> <partagerons@sensibilisant-rauques.com> <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> )

C est certain que sur Emule, tu vas trouver grand chose comme OS libres...
mais est ce que tu cherches en utilisant ce client ?

Pour ton info, puisque tu ne sembles pas etre a courant :
Bit Torrent est la solution retenue par TOUTES les ditributions Linux pour le
telchargement de leur .iso
Et depuis + de 5 mois maintenant...
Pour partager la charge de bande passante, permettre aux utilisateurs d avoir
un meilleur debit tout en conservant une securite sur les iso telecharges, c
est pour ces raisons que BitTorrent a ete retenu, parceque ca va + vite que
de le faire depuis un ftp et cela evite des surcharges sur ces ftp...
mandrake, par exemple, encaissait une charge de plus de 3 millions d
utilisateurs sur a peine 10 ftp, a chaque sorties depuis la 9.1

Par exemple, etant "clubeur" Mandrake, je beneficie de la possibilite d
obtenir avant les ftp publics les derniers iso. J ai ainsi telecharge (j
avais pas encore essayer pour diverses raisons qui me font douter de la
pertinence d un tel choix, mais bon, faut bien essayer...) les 3 cd de la
9.2.1, les 3 cd de la 10 community + le 4e cd avec drivers et appli proprio
ainsi que mandrakemove.
Le tout pese plus de 5GO et je l ai obtenu en moins de 18 heures.
tout les fichiers sont signes et avec une md5sum.

Ma gui bittorrent (azureus) continue d uploader en permanence pour, malgres
que j ai fini, continuer a participer a cette distribution de charges de bp
et permettre aux autres clubeurs de dl d une source supplementaire.
 (enfin..presque...ils me coupent la connection plusieurs fois par jour depuis
ce fameux week end de telechargements, si mon upload est trop "intense" et
chaque matin, il est coupe...ma connection ne fonctionne plus et suis oblige
de relancer une requete au dhcp pour obtenir mon ip...fixe :-(   ils coupent
aussi si trop de requetes arrivent direct chez moi par des ports "exotiques"
types 8000.
Et sur la plage des 4660, c est la cata... ca, perso, m en tape puisqu il y a
bien longtemps que j ai arreter de faire du mldonkey ou xmule...

j imagine ceux qui ne savent pas lefaire (ipconfig/release/renew pour windaube
et dhclient pour mon nux) et qui reboote a longueur de journee, c est une
vraie "bataille" de nerfs...

je vais pas refaire le debat sur le probleme du partage massif et irraisonne
au travers de l internet, qui est en train de tuer le partage tolere qui a
toujours existe entre amis et connaissances, depuis l avenement des platines
k7 sur les chaines vinyls...

Mais il serait peut etre sain que les distributions elles memes informent
mieux les providers sur l utilisation de bittorrent pour leurs logiciels
libres. Car ces providers sont tout simplement en train de reguler, au mieux,
de couper, au pire, les activites a destination de ports "exotiques".
Si cela continue comme ca, c est bien la philosophie meme de l internet qui
est remis en question en france.
Bientot, internet comme la tele...juste une tolerance pour l envoie de
courrier et la mise a jour de sites persos...

La LEN met la France au meme niveau que la Chine ou la Birmanie pour l acces a
l internet, seul l Iran arrive a faire pire !
Et on commence deja a en ressentir les effets.
Merci, cher gouvernement.

Rappel qu il s agit de lois liberticides et infantilisantes, puisqu elles vont
rendre les providers responsables des activites de leurs abonnes ! Un peu
comme si Renault etait responsable de tout les conducteurs de ses voitures...