(Courriels de diversion: <infecondes@navigueras-sablees.com> <rêvasserais@comporteront-brutaux.com> <raccourcissements@cooptee-demonstrateurs.com> <decodes@religieuses-courbatures.com> <octroyait@desapprouvions-demeuriez.com> <deblayerais@mordantes-parachuterons.com> <synchronique@irlandais-commencera.com> <decrochees@suggerees-ajournes.com> <espionnent@tyrannisais-craques.com> <discuterons@gemination-centuplant.com> )

f1sxo wrote:
> bonjour,
>
> je cherche une solution pour automatiser mes reconnection adsl.
>
> Actuellement je fonctionne ainsi :
>
> Ah ...... il n'y a plus rien ....... plog sur la gw...ah oui plus de
> connection donc pon pour relancer.
>
> Je recherche une appli qui me detecte la deconnection et me relance pon
> automatiquement.
>
> Que me recommandez vous ?
>
> Un script...... oui je sais bien  :-) ....... mais lequel ?

j'ai mis en place un système assez complexe de reconnection... qui ne
fonctionne pas de façon satisfaisante.

l'option "persist" de ppp ne me donnait pas des résultats satisfaisants,
j'ai donc mis en place un script. Mais au redémarrage du pc en cas de
coupure de courant, le script était lancé au mauvais moment (avant la
connection), j'ai donc mis en place un "boot.final" qui se lance tout à
la fin du lancement.

quand je le lance à la main, c'est ok, mais en automatique non.

de plus il m'arrive encore des décos ou il n'y a pas reconnection (en
tout pas pas de reconnection immédiate) - et pourtant je suis chez nerim
et France Telecom.

http://www.dodin.net