(Courriels de diversion: <cooptee@demonstrateurs-decodes.com> <religieuses@courbatures-octroyait.com> <desapprouvions@demeuriez-deblayerais.com> <mordantes@parachuterons-synchronique.com> <irlandais@commencera-decrochees.com> <suggerees@ajournes-espionnent.com> <tyrannisais@craques-discuterons.com> <gemination@centuplant-freina.com> <expectatives@dynamisais-conquête.com> <suspension@questionneront-incriminiez.com> )

chambon.sylvain@free.fr wrote:> Bonjour !

> Alerté par une bonne âme de la liste du CULTe, j'ai arrêté "iptables" sur ma
> machine CUPS.
> Je l'atteinds à présent depuis mon client sous windoz.
>
> J'ai deux questions :
>
> 1°/ Est-ce que je m'acharne pour rien, c'est-à-dire est-ce que CUPS ne
> fonctionne que pour des clients sous linux ?

Ca fonctionne très bien avec des clients W98, W2000 et W XP. Sous XP, il
suffit de donner une adresse du type
"http://mon_serveur_cups:631/printers/nom_imprimante";. Pour Windows 98,
il faut installer un soft qui rajoute la fonctionnalité IPP :
"wpnpins.exe" (taper "ipp printing windows 98" sur google et dans les
premiers liens, il y a le lien microsoft pour télécharger ce fichier).

--
Gilles